vraiment pas de sport ?

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales...

Modérateur: Pôle Tuto

vraiment pas de sport ?

Message par Méthane » 10 Juin 2019, 18:16

ou que je lise, les PACES semblent avoir tous délaissés le sport en club. Croyez vous que je puisse garder un voir deux entrainments de 1h15' par semaine ?
Méthane

Message(s) : 3

Re: vraiment pas de sport ?

Message par kat » 10 Juin 2019, 18:27

Coucou ! Je pense que c'est possible si tu t'organises bien :) ! Peut être qu'à l'approche du concours tu arrêteras mais sinon c'est possible !
kat

Message(s) : 150

Message par Méthane » 10 Juin 2019, 18:31

merci de ta réponse mais as tu des exemples de personnes autour de toi qui ont pu continuer à s'entrainer ? certes pas pendant les révisions
Dernière édition par Méthane le 12 Juin 2019, 23:50, édité 1 fois.
Méthane

Message par sach » 11 Juin 2019, 07:20

Salut! Surtout si tu en as besoin n'arrête pas le sport!!! C'est très important !
Je regrette de ne pas en avoir fait pendant ma PACES, je l'aurais vraiment mieux vécu!
Pour moi 30' à 1h de sport par semaine minimum est primordial pour une hygiène de vie correcte en PACES.
Une activité sportive va te permettre d'être mieux concentré lorsque tu bosse, un meilleur sommeil (important++ quand on doit memoriser un flux d'information important) d'évacuer ton stress, te motiver...
Il y a que du bénef pour ce qui est du "temps perdu", je ne pense pas que ce soit du temps "perdu", c'est un temps essentiel
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
sach
Administrateurs du site
Administrateurs du site

Message(s) : 593

Message par Adaboom » 12 Juin 2019, 11:17

Méthane a écrit :merci de ta réponse mais as tu des exemples de personnes autour de toi qui ont pu continuer à s'entrainer ? certes pas pendant les révisions

C'était pas du sport mais pendant ma paces j'ai continuer d'aller au conservervatoire avec 1 repet de 1h30 et un cours de 30 min
RM UECS2
CM Khôlles

Recherche bêta testeur uecs2
Adaboom
RM
RM

Message(s) : 418

Message par Méthane » 12 Juin 2019, 23:49

merci à vous tous pour avoir pris le temps de répondre. Je serai en P1 l"année prochaine et je ferai ce qu'il faut pour maintenir un minimum d 'activité sportive.
Méthane

Retour vers Espace lycéens