Exo 8 ECG

Pour toutes les questions sur les ED de la fac !
Répondre
Tamara
Tuteur
Tuteur
Messages : 115
Enregistré le : 06 septembre 2022, 03:42

Exo 8 ECG

Message par Tamara »

coucouu je comprends pas trop ici comment on a pu trouver l’axe, je comprends pas non plus comment on sait si c’est une DAD ou une DAG. mercii
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bon courage 🫶🏻
Avatar du membre
Adeliyne
VP Informatique
VP Informatique
Messages : 103
Enregistré le : 25 juillet 2022, 21:30

Re: Exo 8 ECG

Message par Adeliyne »

Coucou désolée de la réponse tardive j'espère qu'elle te sera toujours utile si tu n'as toujours pas trouvé réponse à ta question !

Alors dans l'énoncé on te dit que les complexes QRS sont distants de 6 mm et qu'ils sont négatifs et d'amplitudes égales du D2 et avL => à partir de cette information tu repères l'axe négatif de D2 et avL (ce qui est surligner en rouge sur tes screens) et maintenant tu peux tracer l'axe du coeur tout simplement en faisait la bissectrice ! (en gros tu traces un axe qui est entre D2 et avL, à équidistance)

Et la tu observes bien que c'est l'axe du coeur est dans la partie DAD ! Pour t'aider à savoir si c'est une DAD ou DAG -> https://imgur.com/a/oVxI6OU
CM Forum 2022-2023 ⭐
RP Physio 2023 ⭐
Si vous souhaitez me contacter mes messages privés sont ouverts sur Discord ! (Adeline#0688)
Répondre

Retourner vers « ED »