apports endogène

Répondre
Tamara
Tuteur
Tuteur
Messages : 115
Enregistré le : 06 septembre 2022, 03:42

apports endogène

Message par Tamara »

coucouu j'ai une question par rapport aux apports endogène. On nous dit que la quantité d'eau produite est constante mais je comprends pas comment ca peut être constant sachant que ce sont des apports constitués par l'eau d'oxydation formée à partir du métabolisme des glucides ou lipides. Du coup si par exemple dans un jour je vais apporter plus de lipides à mon corps de par mon alimentation j'aurais pas les mêmes apports endogène que si je mange moins de lipide non ?
bon courage 🫶🏻
Angélique_N
Tuteur
Tuteur
Messages : 26
Enregistré le : 12 janvier 2023, 20:20

Re: apports endogène

Message par Angélique_N »

Bonjour à toi :)

Tu as raison, nos apports alimentaires peuvent changer d'un jour à l'autre, mais cela ne va pas drastiquement changer la production d'eau qui va découler de leur métabolisme. Il peut y avoir quelques variations, mais on peut toujours globalement considérer ça constant (ça ne changera pas de 100mL d'un coup par exemple, ce sont des variations à petite échelle).

Je t'ai mis la phrase du TUT, où ils disent bien que ces apports endogènes sont "relativement constants".

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider :) <3
Bon courage pour la suite !
apports endogènes.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « 7) Mécanisme d'adaptation d'apports d'eau »