Régions du médiastin

Section pour toutes les questions sur l'Appareil cardio-circulatoire et respiratoire :cool:
Répondre
raaaage
Messages : 24
Enregistré le : 02 octobre 2022, 21:55

Régions du médiastin

Message par raaaage »

bonjour ou bonsoir,
Sur le cours c'est écrit "le médiastin est subdivisé en 3 sous-régions selon deux plans frontaux (verticaux dans le prolongement du front)" or sur le schéma il s'agit d'une coupe sagittal médiane? j'ai du mal à visualiser cette partie.
Avatar du membre
Rslight
Tuteur
Tuteur
Messages : 135
Enregistré le : 13 septembre 2021, 09:51

Re: Régions du médiastin

Message par Rslight »

raaaage a écrit : 02 octobre 2022, 22:01 bonjour ou bonsoir,
Sur le cours c'est écrit "le médiastin est subdivisé en 3 sous-régions selon deux plans frontaux (verticaux dans le prolongement du front)" or sur le schéma il s'agit d'une coupe sagittal médiane? j'ai du mal à visualiser cette partie.
Hey ! Si tu regarde le schéma ci-dessous qui est bien en coupe sagittale, tu remarque que les 2 divisions qui te donnent les 3 sous-régions du médiastin sont perpendiculaires à notre point de vue du schéma or une coupe perpendiculaire à une coupe sagittale (dans le plan vertical) correspond à une coupe frontale, d'où cette phrase selon moi !

Je sais pas si j'ai été clair, c'est pas évident à expliquer. Hésite pas si tu n'as pas compris ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Raphael de mon petit prénom, n'hésitez pas à me mp sur discord si vous avez besoin ! Rslight#3337 ;)
DFGSM2 (aka P2 médecine)
Modérateur du Tools
Tuteur anat G, physio et pharmaco (que les meilleurs matières 8-))

Si j'ai réussi, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas, alors donnez tout ! (ง •̀_•́)ง
raaaage
Messages : 24
Enregistré le : 02 octobre 2022, 21:55

Re: Régions du médiastin

Message par raaaage »

je pense que j'ai compris. merci!
Répondre

Retourner vers « 3) Appareil cardio-circulatoire et respiratoire »