Forme des lipides

Toutes les questions sur les protéines sont à poser ici !
Verrouillé
vajunice
Messages : 93
Enregistré le : 28 août 2021, 16:59

Forme des lipides

Message par vajunice »

Bonjour,

Concernant les formes en cône, cône inversé ou cylindrique, je ne comprends pas pourquoi l'item : "Le cholestérol sur la face cytosolique de la membrane favorisera une concavité extracellulaire de cette membrane." est noté VRAI.
-> Le cholestérol favorise la forme en cône (courbure négative), donc s'il est sur la face cytosolique d'une membrane, il favorisera une convexité extracellulaire non ? (vu que par rapport à la face extracellulaire on voit une convexité)
Mukherjee,S2004p839+Membrane+domains.jpg
Merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Blade
Tuteur
Tuteur
Messages : 429
Enregistré le : 13 mars 2021, 22:00

Re: Forme des lipides

Message par Blade »

vajunice a écrit : 29 novembre 2021, 13:35 Bonjour,

Concernant les formes en cône, cône inversé ou cylindrique, je ne comprends pas pourquoi l'item : "Le cholestérol sur la face cytosolique de la membrane favorisera une concavité extracellulaire de cette membrane." est noté VRAI.
-> Le cholestérol favorise la forme en cône (courbure négative), donc s'il est sur la face cytosolique d'une membrane, il favorisera une convexité extracellulaire non ? (vu que par rapport à la face extracellulaire on voit une convexité)
Mukherjee,S2004p839+Membrane+domains.jpg

Merci !
Tu as tout à fait raison!!
(Belle visualisation au passage ^^)

Pourrais-tu me dire à quelle page du Tut ou des annales cet erratum a été trouvé?
Merci d'avance

Bon courage :mrgreen: :mrgreen:
P2 Odontologie
ex-RM Tête et Cou 2021-2022
vajunice
Messages : 93
Enregistré le : 28 août 2021, 16:59

Re: Forme des lipides

Message par vajunice »

Merci pour la réponse :D !
C'était un item trouvé dans la banque MTT, je ne l'ai pas signalé :/
Si je retombe dessus je le le signalerai ;)
Verrouillé

Retourner vers « 3) Lipides »