Question sur l’UE 1 chimie biochimie

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
Sab-dz94
Messages : 29
Enregistré le : 04 janvier 2020, 18:56

Question sur l’UE 1 chimie biochimie

Message par Sab-dz94 »

Bonjour et merci encore une fois pour votre implication pour nous et ce forum :) .

J’avais plusieurs question concerner la chimie , je sais que c’est une matière à réflexion et qui demande entraînement et annal +++
Mais j’ai assez peur de ne pas comprendre certains chapitres ou de ne pas avoir le fameux declique d’un coup . Bien sûr c’est normal d’avoir des difficultés mais comme on a pas vraiment le temps durant cette année avec la réforme je dois avouer que j’appréhende .

C’est une matière qui me passionne énormément et que je trouve très intéressante , j’ai déjà regardé les chapitres de base atomistique , liaisons chimiques et pour l’instant tout va bien .

Mais j’aimerai tout de même avoir des conseils j’avais pensée à me faire un petit cahier methodo pour chaque chapitre je m’explique par exemple pour chaque chapitre certains QCM demandent des méthodes de résolutions en particulier ou de réflexion qu’on acquiert avec l’entraînement , mais je dois avouer que j’aimerai bien déjà les notes et les comprendre ( pas tous bien évidemment mais pour au moins avoir une vie d’ensemble )

Sauf que je sais pas vraiment par où commencer et quoi viser exactement , quoi cibler et comment être le plus efficace au Max pour cette matière bien comprendre , c’est surtout psychologique mais arriver préparer au Max du Max ça serait tellement soulageant ;)

Ducout voilà c’était un message un peu long mais j’aimerai bien avoir vos conseils par rapport à cette matière qui a quand même un haut coefficient pour la filière médecine XD

Et aussi c’est bête je sais mais comme je suis pas encore en Pass et que l’année a pas encore commencé je sais que je pourrai mieux dezoomer quand j’aurais une réponse :)


Merci beaucoup encore pour toute l’implication du tutorat , si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse X) bonne soirée :)
Avatar du membre
MrKorbur
Messages : 1332
Enregistré le : 19 septembre 2018, 16:15
Localisation : Au SMUR de la Pitié

Re: Question sur l’UE 1 chimie biochimie

Message par MrKorbur »

Coucou,
Voici quelques petits posts qu'avaient rédigé les RM Biochimie; Chimie O et Chimie G au S1, où ils donnent chacun des différents conseils ^^
viewtopic.php?f=565&t=15142
viewtopic.php?f=566&t=15143
viewtopic.php?f=578&t=15006
DFASM3 (aka D4 médecine)
Elu étudiant facultaire 2019-2021
Vice-Président en charge de la Représentation et des Études médicales 2020-2021
CM Forum et Tuteur (2019-2020)

Et bien sûr, toujours disponible à vos MP
Sab-dz94
Messages : 29
Enregistré le : 04 janvier 2020, 18:56

Re: Question sur l’UE 1 chimie biochimie

Message par Sab-dz94 »

D’accord merci beaucoup ^^
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »