Épreuves et Résultats PACES 2019-2020 ;)

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
la fleur des iles
Messages : 7
Enregistré le : 15 janvier 2020, 16:54

Re: Épreuves et Résultats PACES 2019-2020 ;)

Message par la fleur des iles »

Salut les gens, j'ai une question pour les plus anciens svp.
Avec un classement de780 (environ 8.5 de moyenne) est ce que je peux espérer être prises en kiné vous pensez?
Pcq vraiment ça me gêne pas de taffer mais si j'ai 1 chance sur 50000 d'être prises autant me réorienter je pense
dada14
Messages : 2
Enregistré le : 15 janvier 2020, 12:00

Re: Épreuves et Résultats PACES 2019-2020 ;)

Message par dada14 »

Mathis a écrit :
dada14 a écrit :Bonjour, j'ai eu un tres mauvais classement et je suis perdu. Pensez vous qu'avec 3,64 de moyenne au S1 cela est -il ratrapable au S2 ?
Je pense que ça va être compliqué, notamment si tu veux faire médecine...
Après, ce qui compte c'est le classement, pas la moyenne, et en cartonnant vraiment au S2, tu as peut être moyen de rejoindre l'une des autres filières.
Merci de la réponse ! Je voulais faire odonto mais je pense que c’est mal parti même si je cartonne à fond . On m’a dit que j’avais une chance en kiné c’est tout
Kimaru
Messages : 24
Enregistré le : 15 janvier 2020, 18:29

Re: Épreuves et Résultats PACES 2019-2020 ;)

Message par Kimaru »

Bonjour, je voulais juste demander quand est-ce qu'on aura un aperçu du NC parce que c'est un peu (légèrement) important ...
Vous vous souvenez de la période ou vous l'avez eu l'année dernière (genre début du S2, au milieu ou juste avant les concours de S2) ?
LAA
Messages : 9
Enregistré le : 29 novembre 2019, 16:19

Re: Épreuves et Résultats PACES 2019-2020 ;)

Message par LAA »

Bonjour

Juste une petite question avec mon classement global ~480 je peux être pris en médicine si j'ai une TRÈS bonne moyenne à la deuxième partie du concours ou c est impossible ? Sinon pour polytech est-ce que je peux être sûr de l'intégrer avec mon niveau actuel? Merci d'avance vous êtes vraiment des héros
Avatar du membre
MrKorbur
Messages : 1332
Enregistré le : 19 septembre 2018, 16:15
Localisation : Au SMUR de la Pitié

Re: Épreuves et Résultats PACES 2019-2020 ;)

Message par MrKorbur »

la fleur des iles a écrit :Salut les gens, j'ai une question pour les plus anciens svp.
Avec un classement de780 (environ 8.5 de moyenne) est ce que je peux espérer être prises en kiné vous pensez?
Pcq vraiment ça me gêne pas de taffer mais si j'ai 1 chance sur 50000 d'être prises autant me réorienter je pense
Coucou, avec ton classement, et si tu remontes une centaine/deux cents places, c'est carrément possible d'être prise en kiné ! Ce n'est vraiment pas impossible (je connais une pote qui a eu un moins bon classement que toi au S1, mais qui a quand même réussi à passer en kiné à Danhier ^^)
Kimaru a écrit :Bonjour, je voulais juste demander quand est-ce qu'on aura un aperçu du NC parce que c'est un peu (légèrement) important ...
Vous vous souvenez de la période ou vous l'avez eu l'année dernière (genre début du S2, au milieu ou juste avant les concours de S2) ?
Le NC n'ayant pas encore été publié, la fac ne peut pas vous donner de chiffres.
Mais cette année, c'est vrai que c'est particulièrement tardif, nous on l'avait reçu 3 jours après le concours du S1 (au tout début des vacances en gros)
Votre NC normalement devrait être supérieur à 327, mais sans dépasser les 500 places à mon avis (bref, échelle très large, et on est tous dans le flou...)
LAA a écrit :Bonjour

Juste une petite question avec mon classement global ~480 je peux être pris en médicine si j'ai une TRÈS bonne moyenne à la deuxième partie du concours ou c est impossible ? Sinon pour polytech est-ce que je peux être sûr de l'intégrer avec mon niveau actuel? Merci d'avance vous êtes vraiment des héros
Avec ton classement, je pense que tu peux être pris en médecine direct à l'écrit si tu as une "TRÈS bonne moyenne" comme tu le dis.
Mais il va falloir que tu remontes des places, si tu ne veux pas passer les oraux ^^'
Quant à Polytech, sache qu'avec ton niveau actuel, tu peux facilement intégrer ;)
DFASM3 (aka D4 médecine)
Elu étudiant facultaire 2019-2021
Vice-Président en charge de la Représentation et des Études médicales 2020-2021
CM Forum et Tuteur (2019-2020)

Et bien sûr, toujours disponible à vos MP
Alice24052001
Messages : 22
Enregistré le : 16 janvier 2020, 06:40

Re: Épreuves et Résultats PACES 2019-2020 ;)

Message par Alice24052001 »

Bonjour
Je suis classée 878 ...tres déçue . Mais j'espère remonter un maximum. Pensez vous que kiné soit faisable ? Savez vous quel pourcentage du numerus pour les primants cette année ??
Merci de vos avis
Modifié en dernier par Alice24052001 le 16 janvier 2020, 11:25, modifié 3 fois.
la fleur des iles
Messages : 7
Enregistré le : 15 janvier 2020, 16:54

Re: Épreuves et Résultats PACES 2019-2020 ;)

Message par la fleur des iles »

MrKorbur a écrit :
la fleur des iles a écrit :Salut les gens, j'ai une question pour les plus anciens svp.
Avec un classement de780 (environ 8.5 de moyenne) est ce que je peux espérer être prises en kiné vous pensez?
Pcq vraiment ça me gêne pas de taffer mais si j'ai 1 chance sur 50000 d'être prises autant me réorienter je pense
Coucou, avec ton classement, et si tu remontes une centaine/deux cents places, c'est carrément possible d'être prise en kiné ! Ce n'est vraiment pas impossible (je connais une pote qui a eu un moins bon classement que toi au S1, mais qui a quand même réussi à passer en kiné à Danhier ^^)
Kimaru a écrit :Bonjour, je voulais juste demander quand est-ce qu'on aura un aperçu du NC parce que c'est un peu (légèrement) important ...
Vous vous souvenez de la période ou vous l'avez eu l'année dernière (genre début du S2, au milieu ou juste avant les concours de S2) ?
Le NC n'ayant pas encore été publié, la fac ne peut pas vous donner de chiffres.
Mais cette année, c'est vrai que c'est particulièrement tardif, nous on l'avait reçu 3 jours après le concours du S1 (au tout début des vacances en gros)
Votre NC normalement devrait être supérieur à 327, mais sans dépasser les 500 places à mon avis (bref, échelle très large, et on est tous dans le flou...)
LAA a écrit :Bonjour

Juste une petite question avec mon classement global ~480 je peux être pris en médicine si j'ai une TRÈS bonne moyenne à la deuxième partie du concours ou c est impossible ? Sinon pour polytech est-ce que je peux être sûr de l'intégrer avec mon niveau actuel? Merci d'avance vous êtes vraiment des héros
Avec ton classement, je pense que tu peux être pris en médecine direct à l'écrit si tu as une "TRÈS bonne moyenne" comme tu le dis.
Mais il va falloir que tu remontes des places, si tu ne veux pas passer les oraux ^^'
Quant à Polytech, sache qu'avec ton niveau actuel, tu peux facilement intégrer ;)

D'accord merci beaucoup, et en dentaire? Et une dernière question concernant la kiné, en fonction de quoi on est pris en AP-HP ou Danier ou Aderf ?
KérolosL
Vieux tuteur
Messages : 71
Enregistré le : 11 septembre 2019, 15:37
Localisation : Grigny la grande borne, une bite sur l'épaule

Re: Épreuves et Résultats PACES 2019-2020 ;)

Message par KérolosL »

Bonjour,

J'ai vu plein de monde demandé leur copies de grilles mais quel est l'intérêt ? ont-ils une correction pour vérifier leurs points ou??? je ne comprend pas
DFGSM2-P2
TeamPhysio
Faut rendre fière la daronne mais surtout soi-même :D :D
Avatar du membre
MrKorbur
Messages : 1332
Enregistré le : 19 septembre 2018, 16:15
Localisation : Au SMUR de la Pitié

Re: Épreuves et Résultats PACES 2019-2020 ;)

Message par MrKorbur »

Alice24052001 a écrit :Bonjour
Je suis classée 878 ...tres déçue . Mais j'espère remonter un maximum. Pensez vous que kiné soit faisable ? Savez vous quel pourcentage du numerus pour les primants cette année ??
Merci de vos avis
Bonsoir,
Comme je le disais pour @la fleur des iles, c'est possible avec ton classement d'avoir kiné, il faut par contre que tu remontes des places au S2 (200 environ?), ce qui est totalement faisable ;)
la fleur des iles a écrit : D'accord merci beaucoup, et en dentaire? Et une dernière question concernant la kiné, en fonction de quoi on est pris en AP-HP ou Danier ou Aderf ?
Sincèrement, cela me paraît très compliqué pour dentaire, en tout cas direct à l'écrit.
Si tu remontes assez de places, tu peux te classer en rang utile pour passer les oraux de dentaire.
Tu es prise en AP-HP/Aderf/Danhier en fonction de ton classement. En général, les écoles qui partent le plus vite sont les moins chères (donc AP-HP d'abord).
KérolosL a écrit :Bonjour,

J'ai vu plein de monde demandé leur copies de grilles mais quel est l'intérêt ? ont-ils une correction pour vérifier leurs points ou??? je ne comprend pas
Perso, je ne vois pas non plus l'intérêt, à part le fait de garder un souvenir? Car la fac ne fournit pas de correction officielle...
DFASM3 (aka D4 médecine)
Elu étudiant facultaire 2019-2021
Vice-Président en charge de la Représentation et des Études médicales 2020-2021
CM Forum et Tuteur (2019-2020)

Et bien sûr, toujours disponible à vos MP
Alice24052001
Messages : 22
Enregistré le : 16 janvier 2020, 06:40

Re: Épreuves et Résultats PACES 2019-2020 ;)

Message par Alice24052001 »

J'ai deux petites questions :
1- Cette année nous ne partageons pas le Numerus clausus avec des redoublants comme l'année dernière. En L2 de trouvent donc les reçus collés des primants de l'an dernier ? A t on une idée du nombre de reçus collés qui se verront proposer 25 ou 30% du NC ?

2- plus personnelle pensez vous qu'en remontant (s1: 878) en s2 , la voie de Sage femme soit accessible ?

Merci
Répondre

Retourner vers « Le bar »