Moyenne primant 2018-2019 classement médecine

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Gratopious
Messages : 17
Enregistré le : 06 septembre 2019, 19:39

Moyenne primant 2018-2019 classement médecine

Message par Gratopious »

Yo,
Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de la moyenne qu'il fallait avoir pour être classé en primant en médecine l'année dernière ( et pharma aussi si possible ^^ ) et aussi la moyenne aux UE ( que du premier sem ) si quelqu'un les a . Bon je sais c'est pas le moment pour demander ça xD et que le concours est dans 2sem mais cette question me trotte dans la tête depuis 1sem haha.

Voila merci beaucoup :D
LAA
Messages : 9
Enregistré le : 29 novembre 2019, 16:19

Re: Moyenne primant 2018-2019 classement médecine

Message par LAA »

Salut j'ai pas les chiffres mais je voulais juste te dire que tu peux aller au 105 boulevard de l'hopital là tu trouveras dans le hall une liste de classements et moyennes de tous les p1 de l'année derniere moi j'ai deja regardé il faut avoir autour de 12.5 pour etre classé entre 200-300eme j'espere que ça repond un peu a ta question
kat
Vieux tuteur
Messages : 178
Enregistré le : 18 septembre 2018, 18:00

Re: Moyenne primant 2018-2019 classement médecine

Message par kat »

Ce sont les résultats avec les ue du s2 ! Au S1 les notes étaient plus basses et aux alentours de 11 tu étais classé top 200
P2 médecine
Mes MP sont ouverts pour toute question :)
Tutrice bioch + BDR
Avatar du membre
Lise
Vieux tuteur
Messages : 454
Enregistré le : 10 septembre 2018, 18:16

Re: Moyenne primant 2018-2019 classement médecine

Message par Lise »

Hey ! Ensuite notre année, le concours avait été particulièrement difficile... Les années précédentes il fallait avoir autour de 13...
2e année Médecine
CM forum

Tutrice UE4 - Physiologie - UE6 - HDM - Psychologie - Droit (et le reste si besoin ;) )
Tutrice Biocell - Biochimie - BDR


Tout est possible à celui qui croit !
Gratopious
Messages : 17
Enregistré le : 06 septembre 2019, 19:39

Re: Moyenne primant 2018-2019 classement médecine

Message par Gratopious »

Lise a écrit :Hey ! Ensuite notre année, le concours avait été particulièrement difficile... Les années précédentes il fallait avoir autour de 13...
Ça s'explique aussi par le fait qu'il y avait doublant + primant les années passées non ? Du coup, la moyenne chez les doublants au S1 l'année dernière était aussi plus basse aussi par rapport aux années précédentes ?
Avatar du membre
MrKorbur
Messages : 1332
Enregistré le : 19 septembre 2018, 16:15
Localisation : Au SMUR de la Pitié

Re: Moyenne primant 2018-2019 classement médecine

Message par MrKorbur »

Coucou,
Alors, il faut faire attention en regardant les notes au 105: il y a une partie où sont les résultats des doublants (à gauche) et une autre partie où sont affichés les résultats des primants (à droite).
Concernant le concours de l'année dernière, c'est vrai que c'était plutôt ardu... Du coup mieux vaut viser 14 plutôt que 12,5 pour être sûr.
DFASM3 (aka D4 médecine)
Elu étudiant facultaire 2019-2021
Vice-Président en charge de la Représentation et des Études médicales 2020-2021
CM Forum et Tuteur (2019-2020)

Et bien sûr, toujours disponible à vos MP
Avatar du membre
Lise
Vieux tuteur
Messages : 454
Enregistré le : 10 septembre 2018, 18:16

Re: Moyenne primant 2018-2019 classement médecine

Message par Lise »

Gratopious a écrit :
Lise a écrit :Hey ! Ensuite notre année, le concours avait été particulièrement difficile... Les années précédentes il fallait avoir autour de 13...
Ça s'explique aussi par le fait qu'il y avait doublant + primant les années passées non ? Du coup, la moyenne chez les doublants au S1 l'année dernière était aussi plus basse aussi par rapport aux années précédentes ?
Perso, avec mes résultats et ma moyenne, en me reclassant chez les doublants, j'étais mieux classée que chez les primants.
En refaisant un classement primants + doublants, les gens qui avaient autour de 11,2 (limite pour être classé notre année) auraient été classés dans les 360 avec l'ancien système... Donc ce n'est pas seulement une question de concours séparé, mais aussi de concours difficile... Visez haut pour être plus tranquille ;)
Courage !!
2e année Médecine
CM forum

Tutrice UE4 - Physiologie - UE6 - HDM - Psychologie - Droit (et le reste si besoin ;) )
Tutrice Biocell - Biochimie - BDR


Tout est possible à celui qui croit !
Gratopious
Messages : 17
Enregistré le : 06 septembre 2019, 19:39

Re: Moyenne primant 2018-2019 classement médecine

Message par Gratopious »

D'accord merci beaucoup pour vos réponses :D
Répondre

Retourner vers « Le bar »