vraiment pas de sport ?

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
Méthane
Messages : 3
Enregistré le : 09 juin 2019, 20:14

vraiment pas de sport ?

Message par Méthane »

ou que je lise, les PACES semblent avoir tous délaissés le sport en club. Croyez vous que je puisse garder un voir deux entrainments de 1h15' par semaine ?
kat
Vieux tuteur
Messages : 178
Enregistré le : 18 septembre 2018, 18:00

Re: vraiment pas de sport ?

Message par kat »

Coucou ! Je pense que c'est possible si tu t'organises bien :) ! Peut être qu'à l'approche du concours tu arrêteras mais sinon c'est possible !
P2 médecine
Mes MP sont ouverts pour toute question :)
Tutrice bioch + BDR
Méthane
Messages : 3
Enregistré le : 09 juin 2019, 20:14

Re: vraiment pas de sport ?

Message par Méthane »

merci de ta réponse mais as tu des exemples de personnes autour de toi qui ont pu continuer à s'entrainer ? certes pas pendant les révisions
Modifié en dernier par Méthane le 13 juin 2019, 00:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Re: vraiment pas de sport ?

Message par sach »

Salut! Surtout si tu en as besoin n'arrête pas le sport!!! C'est très important !
Je regrette de ne pas en avoir fait pendant ma PACES, je l'aurais vraiment mieux vécu!
Pour moi 30' à 1h de sport par semaine minimum est primordial pour une hygiène de vie correcte en PACES.
Une activité sportive va te permettre d'être mieux concentré lorsque tu bosse, un meilleur sommeil (important++ quand on doit memoriser un flux d'information important) d'évacuer ton stress, te motiver...
Il y a que du bénef pour ce qui est du "temps perdu", je ne pense pas que ce soit du temps "perdu", c'est un temps essentiel
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
Avatar du membre
Adaboom
Vieux tuteur
Messages : 460
Enregistré le : 08 janvier 2017, 19:57

Re: vraiment pas de sport ?

Message par Adaboom »

Méthane a écrit :merci de ta réponse mais as tu des exemples de personnes autour de toi qui ont pu continuer à s'entrainer ? certes pas pendant les révisions
C'était pas du sport mais pendant ma paces j'ai continuer d'aller au conservervatoire avec 1 repet de 1h30 et un cours de 30 min
Sma4 plus que 2 ans avant la délivrance
ex-RM UECS2
ex-CM Khôlles

Si tu as des questions sur les études de sages femmes go en MP
Méthane
Messages : 3
Enregistré le : 09 juin 2019, 20:14

Re: vraiment pas de sport ?

Message par Méthane »

merci à vous tous pour avoir pris le temps de répondre. Je serai en P1 l"année prochaine et je ferai ce qu'il faut pour maintenir un minimum d 'activité sportive.
Avatar du membre
Valo
Vieux tuteur
Messages : 163
Enregistré le : 01 septembre 2015, 21:17
Localisation : Dans l'animalerie de Châtenay City

Re: vraiment pas de sport ?

Message par Valo »

Méthane a écrit :ou que je lise, les PACES semblent avoir tous délaissés le sport en club. Croyez vous que je puisse garder un voir deux entrainments de 1h15' par semaine ?
Coucou !
Personnellement ma pause c'était faire 1h de course à pied TOUS LES JOURS. Sans ça, je n'aurais pas tenu vu que je travaillais chez moi et ne sortais jamais.
Ne laissez pas tomber le sport, la musique, voire votre sortie ciné hebdomadaire si ça vous fait du bien.
C'est primordial d'avoir une bonne hygiène de vie sinon on perd rapidement la tête !
6A OFFICINE VALIDÉE Pharma

Ex-Cheerleader pharma PXI

RP Tut UEO 2018
RM UEO 2018
Référente Filière Pharmacie 2018
Rédactrice Tut et chargée de QCM UECS1 2017

Team Stranger Teeth : "Bienvenue dans l'Upside Dent" ❣️
Avatar du membre
clemtarlescrot
Vieux tuteur
Messages : 180
Enregistré le : 04 avril 2019, 10:35

Re: vraiment pas de sport ?

Message par clemtarlescrot »

Méthane a écrit :ou que je lise, les PACES semblent avoir tous délaissés le sport en club. Croyez vous que je puisse garder un voir deux entrainments de 1h15' par semaine ?
En primant j'ai tout stop et en doublant je faisais des pompes chez moi,
Pour comparer les deux, je dirais que c'est mieux de garder le sport ( si tu arrives à t'organiser et pas prendre trop de retard) en paces ton physique peut prendre un coup et c'est important de se sentir bien dans son corps pour être bien dans sa tête ;)
2ème année de Pharmacie

rédacteur qcm biochimie
rédacteur qcm histologie
rédacteur qcm BDR
rédacteur qcm ue6
rédacteur qcm uecs2

''Even your worst day lasts only 24 hours.''
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »