Il était une fois l'APHP (Filière Médecine)

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Répondre
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Il était une fois l'APHP (Filière Médecine)

Message par Granolight »

Oui la grande majorité des stages c'est le matin du lundi au vendredi, certains services proposent des journées complètes, tu peux alors prendre des demi journées de repos compensatoires. Le week end tu peux éventuellement avoir des "gardes", il y en a à faire par rapport ton pôle : une "garde" en ophtalmo, une rn neuro vasculaire... C'est plus pour nous apprendre mais en pratique tu pars quand tu veux. Et ya les gardes / astreinte en rapport avec ton service mais peu en proposent (cardio Pitié / SA, neurochir...). Donc dans l'ensemble y'a rien le week end ou en tout cas tu peux t'arranger avec les autres étudiants.

Moi perso j'allais en stage le matin et je bossais les aprem chez moi x) Je bosse + certains jour car je travaille à côté donc j'ai des aprems non disponibles. Le week end grasse mat ++ mais je bosse quand même. Après pour les supports ça dépend des gens et des matières, une D2 (Carambar <3) m'avait fait un topo sur quels supports pour quelle matière (selon ses préférences) je le mettrai ici si besoin ^^ Après les annales c'est important. Par contre ce que je préfère beaucoup plus en D1 c'est qu'on a beaucoup de Dossiers Progressifs (DP) où c'est des qcm en rapport avec un cas clinique, et pas juste des questions isolées sur telle protéine ou tel signe clinique...
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Al999
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2019, 15:35

Re: Il était une fois l'APHP (Filière Médecine)

Message par Al999 »

Salut! J'aurais voulu savoir quels vaccins et même examens on doit faire avant le stage infirmier du mois de juillet pour nous les doublants? Parce que je suis un peu paumé avec tous les mails sur le stage :?
Merciiii par avance pour votre réponse!
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Re: Il était une fois l'APHP (Filière Médecine)

Message par sach »

Salut!
Je ne sais pas si vous aurez les mêmes obligations que nous en début de P2 sachant que vous avez moins de temps pour faire vos vaccins (s'ils ne sont pas encore faits)...
En tout cas, pour notre stage infirmier on nous a dit qu'il faut avoir effectué obligatoirement les vaccinations suivantes :  
- DTP (diphtérie, tétanos, polio) 3 injections obligatoires
- hépatite B : 2 injections obligatoires, la seconde intervenant au moins 1 mois avant le début du stage.
Vous aurez un certificat de vaccination à faire remplir par votre médecin traitant pour certifier que vous avez bien fait ces injections
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Il était une fois l'APHP (Filière Médecine)

Message par Granolight »

En pratique ils devraient pas trop vous embêter vues les circonstances ( pénurie de vaccin hépatite B, stage en juillet), mais essayez d'avoir eu au moins une dose !
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
PerryLorni
Messages : 126
Enregistré le : 10 août 2018, 16:48

Re: Il était une fois l'APHP (Filière Médecine)

Message par PerryLorni »

Bonsoir,

Je pars en vacances tout le mois de juillet jusqu’a mi-Août
Est-ce que c’est gênant pour les stages ou les inscriptions (primants) ?

Merci en avance !
Arty
Vieux tuteur
Messages : 464
Enregistré le : 31 juillet 2017, 23:14

Re: Il était une fois l'APHP (Filière Médecine)

Message par Arty »

Hey!

En médecine en tant que primant, tu dois être libre les 3 premières semaine de juillet pour le stage infirmier !
PACES
\(P2\)

Responsable Matière Physio pour vous servir

Modérateur du forum
La Physio c'est la base
RM Anat G à la retraite
thunder
Vieux tuteur
Messages : 45
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:27

Re: Il était une fois l'APHP (Filière Médecine)

Message par thunder »

* Je me permets de rectifier, le stage des trois premières semaines de Juillet concerne les doublants ;)
P2 med
Tuteur BioCell/ Biochimie
Chargé Forum BioCell
Chargé Forum Biochimie
PerryLorni
Messages : 126
Enregistré le : 10 août 2018, 16:48

Re: Il était une fois l'APHP (Filière Médecine)

Message par PerryLorni »

Donc il n’y a pas de problème ?
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Il était une fois l'APHP (Filière Médecine)

Message par Granolight »

A priori non, essaie d'être dispo à partir du ~20 août pour les formations + stages, sinon le dossier administratif tu peux le préparer en avance, ils vous donnent les infos en juin. Pense aux vaccins contre l'hépatite B aussi !
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
kat
Vieux tuteur
Messages : 178
Enregistré le : 18 septembre 2018, 18:00

Re: Il était une fois l'APHP (Filière Médecine)

Message par kat »

salut ! quels sont les vaccins obligatoires pour le stage infirmier svp ? DTP + hépatite B ? ou BCG aussi ?
P2 médecine
Mes MP sont ouverts pour toute question :)
Tutrice bioch + BDR
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »