Release the Kraken! (Kiné ADERF)

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Répondre
Jeopardizze
Vieux tuteur
Messages : 3
Enregistré le : 17 janvier 2018, 12:56

Release the Kraken! (Kiné ADERF)

Message par Jeopardizze »

Salut salut!

Le voici, le tant attendu topic officiel de l’école de kinésithérapie ADERF, sur lequel vous pourrez poser toutes vos questions vis à vis de la filière, ou sur cette école en particulier, et je ferais au mieux pour vous répondre! Il n’y a pas de questions à la con (enfin si peut être, mais j’y répondrai quand même :D ), donc ne soyez pas timide et n’hésitez pas.

En tant que membre de la team OREO et que référent filière de l’ADERF, je vous invite si ce n’est pas déjà fait à suivre notre page Facebook pour être tenu au courant de tout ce qu’on post!
https://www.facebook.com/groups/5533458 ... =bookmarks

Sur ce topic je partagerai également mon expérience en tant que première année kiné (K1 comme on dit dans le milieu), et j’invite toute personne de l’ADERF qui passerai par là à faire de même :D !

Big bisous, je vous envoie plein de bonnes ondes,

Maxime, RF ADERF OREO.
Vavou
Vieux tuteur
Messages : 66
Enregistré le : 06 octobre 2016, 22:10

Re: Release the Kraken! (Kiné ADERF)

Message par Vavou »

hello tout le monde!!

je suis la 2e RF de l'aderf! alors aujourd hui je vais vous parler un peu plus de l'aderf et de son organisation !!

alors deja ce qu'il faut savoir sur l'aderf:
- il y a 30 places pour intégrer l'ADERF à l'issue du concours :D
- on est une promo de 90 (à peu près)
- l'école se situe dans le 12e à Paris accessible par le métro 6 et 8
- c'est une école payante ( à peu près 9000 euros l'année oui je sais c'est très cher mais pas plus que les autres écoles payantes dans Paris)

Après ces détails de logistique venons en aux faits un peu plus coool!!

il y a 4 promos et l'ambiance est vraiment super sympa! on a été super bien intégré :D :D :D
A l'aderf on commence par des cours (cours magistraux CM) avec des matières qui sont parfois très proches de la PACES comme la BDD, l'anat que l'on voit plus précisément (on apprend à les dessiner etc) de nouvelles matières apparaissent comme la socio histoire qui nous apprend l'histoire de la kinésithérapie et enfiiiiiiiiin un peu plus tard les TP!!!!!

eh oui ces fameux TP où on se met en "maillots de bain" ou sous-vêtements (vous inquiétez pas on a nos blouses avec nous) . donc pendant les TP on apprend à manipuler les uns sur les autres etc ce qui fait qu'on a une promo très soudée!! :D

on a aussi eu un stage 'observation de 2 semaines que l'on devait faire dans un cabinet libéral :) cela nous a permis de se familiariser et surtout de voir "notre futur métier l'organisation.... on était au plus près des patients et c'était géééééénial!!

notre prochain stage se fera dans une "structure institutionnelle" en gros en hopital :) il durera un mois et ca sera vers le mois de mai! ;) ;)

donc maintenant qu'on vous a un peu plus parler de l'aderf surtout n'hésitez pas à nous poser des questions !! Comme l'a dit Maxime il n'y a aucune question idiote!!!
et n'hésitez pas non plus à aller sur le groupe facebook :)

des bisouuuuuuus et pleins de courage!!!!!
MorganeR11
Messages : 28
Enregistré le : 22 septembre 2017, 08:26

Re: Release the Kraken! (Kiné ADERF)

Message par MorganeR11 »

Salut quelqu'un sait combien il y a de places en kine pour les doublant cette annee?
Vavou
Vieux tuteur
Messages : 66
Enregistré le : 06 octobre 2016, 22:10

Re: Release the Kraken! (Kiné ADERF)

Message par Vavou »

Salut! :)

On a pas encore cette information, mais on se renseigne. Des qu’on en sait plus je te posterai un nouveau message :)

Bon courage!
MorganeR11
Messages : 28
Enregistré le : 22 septembre 2017, 08:26

Re: Release the Kraken! (Kiné ADERF)

Message par MorganeR11 »

Merci
kat
Vieux tuteur
Messages : 178
Enregistré le : 18 septembre 2018, 18:00

Re: Release the Kraken! (Kiné ADERF)

Message par kat »

Bonjour, bonsoir ! Pourriez vous me donner selon vous les points forts et les points faibles de l'ADERF par rapport à Danhier ou l'APHP s'il vous plait ? (et si des étudiants de Danhier ou de l'APHP passent par la je veux bien votre point de vue aussi ^^) Merci !
P2 médecine
Mes MP sont ouverts pour toute question :)
Tutrice bioch + BDR
Saloukoum
Vieux tuteur
Messages : 6
Enregistré le : 12 janvier 2018, 16:09

Re: Release the Kraken! (Kiné ADERF)

Message par Saloukoum »

Bonjour!

Alors le gros point positif de l'APHP c'est que c'est un IFMK public et donc gratuite ( à frais d'inscription uniquement). C'est un IFMK bien réputé avec beaucoup de stages disponibles et un très bon emplacement.

Il faut en revanche être très bien classé et les locaux et de tp sont pas très modernes.

Pour l'ADERF, le gros point positif sont les locaux,des locaux de tp très modernes, de bons profs,l'emplacement de l'ifmk est aussi très pratique. Pas mal de stages dans Paris sont aussi disponibles et lambiance est toooop
Les points négatifs sont le prix (8500 eur par an), l'administration qui est chiante

Pour danhier,points positifs :ifmk moderne, superbe ambiance
Poings négatifs : l'emplacement, peu de stages dans Paris et le prix

Nhesite pas si tu as d'autres questions :)
cloe_cm
Messages : 1
Enregistré le : 31 juillet 2017, 20:07

Re: Release the Kraken! (Kiné ADERF)

Message par cloe_cm »

Hello,

Est ce que des étudiants en kiné auraient par hasard des échos sur le NC de Kiné, et sa répartition primant/doublant?
De notre côté on a toujours aucune information, et Céline et Farida ne répondent pas aux mails.
Merci !!
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »