Prépa en doublante

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
Jade
Messages : 23
Enregistré le : 09 septembre 2016, 15:24

Prépa en doublante

Message par Jade »

Salut !
Alors j'aurais besoin de vos avis à propos des prépas..cette année j'avais choisi de ne pas en prendre et j'allais juste aux ED et au tuto. Pour mon année de doublante j'aimerais en prendre une mais je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi vu que je n'en avais pas en primante (donc total duper en chimie G, biophy, chimie O...). J'ai fait le stage d'été avec epsilon les 2 dernières semaines de juin et comme ça m'a aidé à comprendre je pensais prendre les séances epsilon à l'année mais j'hésite avec concours+ ou medisup. Pour medisup j'ai peur que ça me fasse perdre trop de temps (8h de séances par semaine en + des CB du tuto et de certains Ed ça fait bcp...) surtout que de base c'est plus pour les primants... et concours+ j'aurais bien voulu pour me comparer aux autres doublants (en plus cette année ils donnent les fiches medisup) mais je sais pas si j'arriverai à comprendre la chimie, la biophy etc juste avec la correction des CB
Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar du membre
Valo
Vieux tuteur
Messages : 163
Enregistré le : 01 septembre 2015, 21:17
Localisation : Dans l'animalerie de Châtenay City

Re: Prépa en doublante

Message par Valo »

Salut !
Alors, pour te faire part de mon expérience personnelle, en primante j'avais pris la prépa Epsilon à l'année. Je n'ai pas vu d'intérêt là-dedans, peut-être que d'autres ont aimé mais j'ai détesté les enseignements là-bas, sauf peut-être pour le S2 où les profs étaient un peu mieux. En plus ça me faisait perdre du temps sur mon temps de travail personnel. Mais c'est mon avis.
En doublante, j'ai juste suivi le SPR du tuto, et j'ai acheté des fiches à des gens qui avaient réussi le concours, et j'apprenais dans mon coin. Ce qui m'a mieux réussi que la prépa visiblement ! :D
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée ! ;)
6A OFFICINE VALIDÉE Pharma

Ex-Cheerleader pharma PXI

RP Tut UEO 2018
RM UEO 2018
Référente Filière Pharmacie 2018
Rédactrice Tut et chargée de QCM UECS1 2017

Team Stranger Teeth : "Bienvenue dans l'Upside Dent" ❣️
Jade
Messages : 23
Enregistré le : 09 septembre 2016, 15:24

Re: Prépa en doublante

Message par Jade »

D'acc merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience :D
Avatar du membre
Valo
Vieux tuteur
Messages : 163
Enregistré le : 01 septembre 2015, 21:17
Localisation : Dans l'animalerie de Châtenay City

Re: Prépa en doublante

Message par Valo »

De rien, si tu as d'autres questions n'hésite pas ! ^^
6A OFFICINE VALIDÉE Pharma

Ex-Cheerleader pharma PXI

RP Tut UEO 2018
RM UEO 2018
Référente Filière Pharmacie 2018
Rédactrice Tut et chargée de QCM UECS1 2017

Team Stranger Teeth : "Bienvenue dans l'Upside Dent" ❣️
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »