Errata Cours 2 : Le Cytosquelette

Posez ici vous questions portant sur la biocell du SPR
Verrouillé
Avatar du membre
stefanavr2806
Messages : 277
Enregistré le : 31 août 2020, 15:31

Errata Cours 2 : Le Cytosquelette

Message par stefanavr2806 »

Rebonjour :)

A la fin du cours sur le cytosquelette, on nous dit dans la partie "IV. Microfilaments d'actine" que la Gelsoline sert à l'organisation des microfilaments. Mais une page après, dans le tableau récapitulatif, on nous dit qu'elle sert à l'homéostasie. Quelle info doit-on apprendre ?

Merci d'avance !
D2 Médecine
RM UEDL-ILSC 2021
Tuteur biophysique
PASS 2020-2021

"Être une conscience, c'est s'éclater vers le monde en PASS." JP Sartre. A méditer.

Au 7ème jour, Dieu créa Sophie Dupont (cf la belle pdp créée par dr.mercury)
Avatar du membre
ÇaRame
Modérateur
Modérateur
Messages : 881
Enregistré le : 31 août 2019, 13:01

Re: Errata Cours 2 : Le Cytosquelette

Message par ÇaRame »

Salut!

Voici un extrait du diapo du prof sur la gelsoline. Je pense donc que la gelsoline participe à l'homéostasie des MF (comme la profiline, la thymosine, etc...).
Annotation 2020-08-31 190908.jpg
J'espère que c'est plus clair :D
Bon courage!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PACES
L2 Sciences de la Vie Alterpaces
DFGSM2 = P2 médecine
DFGSM3 = D1 médecine

ex-CM Khôlles (aka meilleur poste au monde :D )

Si vous avez des questions, mes MP sont toujours ouverts les potes!
Carotte5D
Vieux tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 23 mars 2020, 14:08

Re: Errata Cours 2 : Le Cytosquelette

Message par Carotte5D »

Coucou stefanavr2806 ! Merci pour ta question qui nous a permis de nous rendre compte qu'il y avait une coquille dans le poly du SPR...
On a informé les tuteurs qui vous donnent cours donc normalement vous serez mis au courant mais en fait il faut remplacer le tableau que vous avez, par celui que je mets en pièce jointe ! Il est issu de belles petites fiches de biocell qui seront votre support pendant l'année!!

Voilà j'espère que maintenant c'est un peu plus clair...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Verrouillé

Retourner vers « SPR »