[ERRATA TUT PHYSIQUE]

Uniquement pour les questions portant sur le Tut's Physique et les Fiches Physiques
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien indiquer dans le titre:
0) Attention, pour chaque nouvelle question, poster un nouveau sujet !
1) Le chapitre concerné
2) La page (ET le numéro de QCM voire l'item si c'est un QCM)
3) La question
Exemple: "Enzymologie, Q3, page 50, Question sur l'alpha-chymotrypsine"
Répondre
Avatar du membre
Nayk
Messages : 372
Enregistré le : 15 août 2020, 19:17

[ERRATA TUT PHYSIQUE]

Message par Nayk »

Ce message récapitule l'ensemble des erratas du Tut physique, donc tout est résumé ici !

Dernière mise à jour : 3 novembre
  • page 41 : exercice 2, Q2, il y a un oubli du signe −, et la bonne réponse est bien : \(x(t)=−\frac{v_0}{k}e^{−kt}\)
  • page 64 : Schéma très important manquant pour toute l'application sur le pendule :
Image
10 octobre
  • page 106 : il faut inverser "positif" et "négatif", et remplacer comme dans la :
Image
  • pages 98 et 99 : à cause d'un souci d'impression, l'énoncé des QCS du chapitre n'est pas présent. Vous pouvez les consulter dans la version PDF en ligne, ou ici :
ImageImage
  • page 115 :
    Image

  • page 95 : Dans la formule de la masse atomique, un \(c^2\) après le \(m(^A_ZX)\). Il faut remplacer par :
Image
  • page 73 : exercice 7, rajouter que la longueur du pendule est de 10cm
Modifié en dernier par Nayk le 10 novembre 2020, 10:50, modifié 12 fois.
\(\cancel{\mbox{RM physique}}\)

\({\mbox{Reconversion dans les biostats, sûrement dans la biophy et finalement dans un peu tout, mais éternellement dévoué pour la}}\) \(\mbox{Physique}\)

PS : Moi c'est Kyann, évitez de m'appeler Kylian
B oyle
le.roi.singe

Re: [ERRATA TUT PHYSIQUE]

Message par le.roi.singe »

Bonjour,
Je voudrais ajouter quelques errata,


'A chaque particule de matière, correspond une particule de matière ..." page 91
=> C'est "Correspond une particule d'anti-matière"

Et une petite faute d'orthographe "qu'elle énergie", au lieue de "quelle", page 94

Sinon, à la page 101, il y a les corrections des exercices... sans les exercices !
Alpha Chris
Messages : 57
Enregistré le : 15 août 2020, 18:04

Re: [ERRATA TUT PHYSIQUE]

Message par Alpha Chris »

Coucou !
A chaque particule de matière, correspond une particule de matière ..." page 91
=> C'est "Correspond une particule d'anti-matière"

Et une petite faute d'orthographe "qu'elle énergie", au lieue de "quelle", page 94
Merci d'avoir repéré ces deux erratas.
Sinon, à la page 101, il y a les corrections des exercices... sans les exercices !
Les énoncés des exercices sont juste avant, à la page 99.
Bon courage !
le.roi.singe

Re: [ERRATA TUT PHYSIQUE]

Message par le.roi.singe »

Alpha Chris a écrit : 12 octobre 2020, 11:07 Les énoncés des exercices sont juste avant, à la page 99.
Bon courage !
Merci pour ta réponse !
Oh nonnnnnnnnn, j'ai une page blanche à la page 99 !

MANIFESTATIONNNN !
Alpha Chris
Messages : 57
Enregistré le : 15 août 2020, 18:04

Re: [ERRATA TUT PHYSIQUE]

Message par Alpha Chris »

Cela doit donc être une erreur d'impression, le mieux est donc de se référer à la version pdf en ligne. ;)
le.roi.singe

Re: [ERRATA TUT PHYSIQUE]

Message par le.roi.singe »

Alpha Chris a écrit : 12 octobre 2020, 11:38 Cela doit donc être une erreur d'impression, le mieux est donc de se référer à la version pdf en ligne. ;)
C'est comme ca pour tout les TUT de physique rassurez moi ?
Mais, je n'ai pas le lien pour la version en ligne sniff
Alpha Chris
Messages : 57
Enregistré le : 15 août 2020, 18:04

Re: [ERRATA TUT PHYSIQUE]

Message par Alpha Chris »

C'est comme ca pour tout les TUT de physique rassurez moi ?
J'ai participé à la rédaction et à la relecture de plusieurs Tut's cet été, et l'erreur est humaine pour les errata, on en fait tous, la perfection n'existe pas. Et c'est bien pour ça, que le sujet Errata existe ;)
Maintenant, une erreur d'impression existe aussi, je te joins donc en pièces jointes les énoncés des exercices et si tu remarques d'autres erreurs, n'hésites vraiment pas à signaler, merci beaucoup pour tes remarques.
Ennoncé des exercices page 99.PNG
Ennoncé des exercices page 100.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
le.roi.singe

Re: [ERRATA TUT PHYSIQUE]

Message par le.roi.singe »

Alpha Chris a écrit : 12 octobre 2020, 11:52
J'ai participé à la rédaction et à la relecture de plusieurs Tut's cet été, et l'erreur est humaine pour les errata, on en fait tous, la perfection n'existe pas. Et c'est bien pour ça, que le sujet Errata existe ;)
Maintenant, une erreur d'impression existe aussi, je te joins donc en pièces jointes les énoncés des exercices et si tu remarques d'autres erreurs, n'hésites vraiment pas à signaler, merci beaucoup pour tes remarques.
Ennoncé des exercices page 99.PNG
Ennoncé des exercices page 100.PNG
Merci beaucoup !

Je voulais demander est ce qu'il manque une page à tout les TUT ? (la page des exercices)
Puis je avoir le lien pour avoir les TUT en ligne ? (on sais jamais)
Il y a écris "een fonction" à la page 106 du TUT physique (au lieu de 'en fonction")

Pour les erratas, je peux signaler tout les trucs ? meme les plus petits détails ? (j'ai fais un petit sujet errata TUT biochimie, mais personne ne l'a vu ;) :viewtopic.php?f=1017&t=1582630&p=144184#p144184
Comme tu es tutrice biochimie, je t'envoie le truc
Avatar du membre
Haterind
Messages : 1440
Enregistré le : 27 septembre 2019, 11:16

Re: [ERRATA TUT PHYSIQUE]

Message par Haterind »

Ce sujet étant fait pour répertorier les errata (de PHYSIQUE qui plus est), serait-il possible de créer un autre sujet ou d'en parler autre part s'il vous plaît? (Les autres P1 vont perdre les informations importantes de ce topique sinon.)
DFASP4 (aka 4ème année de pharmacie)
DFGSP3
DFGSP2

CM Forum 2020-2021
Rédacteur / Relecteur en Chimie 2020-2021 (meilleure matière)
Tuteur à mes heures perdues là où je peux

Si je fais des bêtises vous le saurez pas j'ai un autre pseudo...
Répondre

Retourner vers « Tut's Physique et Fiches Physiques »