exo 2 de méca ! help ! j'aime la physique mais pas elle

Uniquement pour les questions à propos du cours (+exercices) sur la Physique du SPR (Stage de Pré-Rentrée)
Verrouillé
liliiiii
Messages : 159
Enregistré le : 01 septembre 2020, 14:30

exo 2 de méca ! help ! j'aime la physique mais pas elle

Message par liliiiii »

Couuucouuu,
on a fait la correction matin sur l'exonèrent du saut en parachute, j'ai compris en global et ducoup j'ai essayer de le refaire... seulement, au QCS4, on doit chercher la durée totale du saut. Ducoup on fait la somme de la durée de chaque phase. Sauf que pour la premiere phase, si on utilise un calcul simple t1= d/v, avec d la distance parcourue pendant la phase 1 (4000-3840 = 160) et v (200km/h en m/s), je trouve que t= 2,88 secondes.
Alors qu'en appliquant les formules de cours, qu'on obtient en projetant avec newton et tout, on tombe sur t1= 5,67.
Ducoup, bahhh je suis complètement perdu :?:


(et surtout qu'en utilisant seulement v=d/t, le résultant finale que je trouve le "grand" T = 2,9 minutes, alors que la seule réponse possible sur les items c'est 5 (énorme diff))
Voila pour mon problème , j'espère que j'aurais été clair :geek:

bisous
Avatar du membre
Dinh - G4ligan
Tuteur
Tuteur
Messages : 307
Enregistré le : 12 janvier 2020, 17:14
Localisation : Sous le ciel de Paris s'envole une chanson...

Re: exo 2 de méca ! help ! j'aime la physique mais pas elle

Message par Dinh - G4ligan »

Salut !

En fait sur la phase 1, on ne peut pas utiliser la formule \(v=\frac{d}{t}\), car en fait la vitesse n'est pas constante tout au long de la chute libre (phase 1) : lorsque que le bonhomme sort de l'avion il a une vitesse nulle, et elle augmente progressivement de manière constante (autrement dit, il y a une accélération constante) jusqu'à atteindre 200km/h !

Je t'invite à regarder le corrigé de la question 1 pour voir comment trouver \(t_1\) vu qu'il s'agissait d'une étape intermédiaire :D


Si tu bloques toujours ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :)
L3 Physique ⚛️
Tuteur touriste 🏝️
RM Physique 2020 🍎
CM La Minute Tuto 2020-2021 (◠‿◕) 📽️
TR Com 2021 💙🦉
Bouche-trou de la corpo 🐍
Eager to spread love 💞 ⊂(。•́‿•̀。⊂)
Art by Mirumi <3

Mes MP sont ouverts à tous ! :D <3
liliiiii
Messages : 159
Enregistré le : 01 septembre 2020, 14:30

Re: exo 2 de méca ! help ! j'aime la physique mais pas elle

Message par liliiiii »

AHHHHHH ok (grosse révélation) enfin je crois :)
merciii beaucoup !!
:D
Verrouillé

Retourner vers « SPR »