Méca (lodon)

Uniquement pour les questions à propos du cours (+exercices) sur la Physique du SPR (Stage de Pré-Rentrée)
Verrouillé
Romanov
Messages : 52
Enregistré le : 01 septembre 2020, 18:09
Localisation : Chez moi

Méca (lodon)

Message par Romanov »

Bonjour à les tuteurs et à les gens. Je suis (déjà !) en train de galérer comme un chien sur les exos de méca, et je voudrais savoir quelle méthode on doit utiliser au QCS 3 de l'exercice 2... J'ai relu le cours quatre fois déjà à la recherche de ce savoir ancestral perdu et je n’arrive toujours pas à trouver la méthode à appliquer. Donc si un quelqu'un est capable de m'aider (je demande la méthode, pas la réponse), je lui devrait une reconnaissance éther-nelle parce que j'en ai marre de dériver (oui ça commence déjà les jeux de mots pourris de PASS). Merci d'avance à toute la super équipe des tuteurs (même pas à gage puisqu'ils sont bénévoles), ainsi qu'à toute autre personne susceptible de me secourir
Vin avec moi dans le faux rhum, y a de la poire, de la pomme et des scoubidoubidou
1000010 1001111 1001110 1001010 1001111 1010010 (plus accessible que les codes stupides de Markgraf)
Avatar du membre
Dinh - G4ligan
Tuteur
Tuteur
Messages : 307
Enregistré le : 12 janvier 2020, 17:14
Localisation : Sous le ciel de Paris s'envole une chanson...

Re: Méca (lodon)

Message par Dinh - G4ligan »

Bonsoir !

Alors normalement tu as déjà la valeur de la force de frottement, calculée à la question précédente !

A partir de là, pour calculer la valeur du travail généré par celle ci, je te renvois à la formule donnée dans le cours du travail :
(celle qui manquait dans le poly mais qui se trouve dans les diapos)

Image

Je te conseille aussi, si cela n'est pas déjà fait, de dessiner un petit schéma de la situation

Si tu as d'autres questions ou si tu bloques encore, n'hésite pas ! :D
L3 Physique ⚛️
Tuteur touriste 🏝️
RM Physique 2020 🍎
CM La Minute Tuto 2020-2021 (◠‿◕) 📽️
TR Com 2021 💙🦉
Bouche-trou de la corpo 🐍
Eager to spread love 💞 ⊂(。•́‿•̀。⊂)
Art by Mirumi <3

Mes MP sont ouverts à tous ! :D <3
Verrouillé

Retourner vers « SPR »