Sech 8 exercice 1

Pour les questions portant sur les cours de cinématique et de mécanique
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Sech 8 exercice 1

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonsoir à tous, j'aimerai savoir quelque chose a propos de la question de l'exercice de l'avion de la sech 8. Est ce que pour la question 1 on peut calculer le vecteur position puis déterminer les équations cartésiennes et y=f(x) et déterminer le maximum de cette fonction. Et est ce qu'on pourrait faire de même avec la fonction y=f(t). Et du coup ca revient a déterminer quand est ce que v(t) est nulle (car c'est la primitive du vecteur position) ?
Je sais pas vraiment si ca fait sens, au pire c'est pas grave car la correction donne une méthode plus rapide
Merci a vous et bonne soirée
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Avatar du membre
Nayk
Messages : 372
Enregistré le : 15 août 2020, 19:17

Re: Sech 8 exercice 1

Message par Nayk »

Salut !

Oui la méthode cinématique est possible et est assez rapide, il suffit de prendre la formule donnée dans les fiches qui donne l'équation du mouvement d'un objet avec une trajectoire parabolique.
\(\cancel{\mbox{RM physique}}\)

\({\mbox{Reconversion dans les biostats, sûrement dans la biophy et finalement dans un peu tout, mais éternellement dévoué pour la}}\) \(\mbox{Physique}\)

PS : Moi c'est Kyann, évitez de m'appeler Kylian
B oyle
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: Sech 8 exercice 1

Message par NietzscheTheOfficial »

Ok merci pour la réponse :D
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Répondre

Retourner vers « 1) Cinématique et mécanique »