Qcm moment cinetique

Pour les questions portant sur les cours de cinématique et de mécanique
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Qcm moment cinetique

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonsoir, je suis tombé sur un qcm de meca que je voulais reposter mais j'ai pas réussi. Un bout de l'énoncé nous donnait L(M)= nh/2pi
mais le moment cinétique est un vecteur. Je ne comprend pas comment on peut écrire une égalitébentre un vecteur et un réel. Merci d'avance
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Avatar du membre
Nayk
Messages : 372
Enregistré le : 15 août 2020, 19:17

Re: Qcm moment cinetique

Message par Nayk »

Salut !
Ici la formule donnait tout simplement la norme du vecteur, c'est donc un nombre positif
\(\cancel{\mbox{RM physique}}\)

\({\mbox{Reconversion dans les biostats, sûrement dans la biophy et finalement dans un peu tout, mais éternellement dévoué pour la}}\) \(\mbox{Physique}\)

PS : Moi c'est Kyann, évitez de m'appeler Kylian
B oyle
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: Qcm moment cinetique

Message par NietzscheTheOfficial »

Merci j'y ai pensé mais je voulais être sur. Bonne journée
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Répondre

Retourner vers « 1) Cinématique et mécanique »