Derivation en acceleration

Pour les questions portant sur les cours de cinématique et de mécanique
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
liliiiii
Messages : 159
Enregistré le : 01 septembre 2020, 14:30

Derivation en acceleration

Message par liliiiii »

Salut, je sais pas si ça va être un peu flou, mais je ne comprend pas pourquoi lorsqu'on multiplie (pour faire une dérivé en fonction de thetgha ) theta(Avec deux points au dessus x theta (avec un point au dessus) on obtient theta (avec 1point) le tout au carré.
Ma camera ne marche plus,
j'espere que quelqu'un pourra m'aider merciii !!
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: Derivation en acceleration

Message par Markgraf »

liliiiii a écrit : 09 octobre 2020, 22:10 Salut, je sais pas si ça va être un peu flou, mais je ne comprend pas pourquoi lorsqu'on multiplie (pour faire une dérivé en fonction de thetgha ) theta(Avec deux points au dessus x theta (avec un point au dessus) on obtient theta (avec 1point) le tout au carré.
Ma camera ne marche plus,
j'espere que quelqu'un pourra m'aider merciii !!
Alors... pas sûr d'avoir bien compris la question. C'est bien \(\ddot{\theta} \times \dot{\theta} = \dot{\theta}^2\), l'expression dont tu parles ? Où est-ce que tu as trouvé ça ?

Il y a ce sujet où K... Rani a mis une démonstration de l'accélération. La diapo du prof contient une coquille si tu t'es basé.e dessus.
viewtopic.php?f=992&t=1582301
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
Répondre

Retourner vers « 1) Cinématique et mécanique »