Exercice mécanique balançoire

Pour les questions portant sur les cours de cinématique et de mécanique
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Catarina Branco
Messages : 63
Enregistré le : 06 septembre 2020, 11:34

Exercice mécanique balançoire

Message par Catarina Branco »

bonjour,
je ne comprend pas la correction de cet exercices. Je ne comprend pas les calculs qui on était fait.

voici l exercice:
Toto et Riri jouent sur une balançoire pour gymnastes.
Cette balançoire est un peu cassée, ainsi en la réparant ils ont été obligés d’en déplacer l’axe de rotation ;
la balançoire à une longueur de 5 m mais l’axe de rotation ne se trouve qu’à 2,3 m de l’extrémité gauche, et
sa hauteur est telle que lorsque le coté gauche est au sol le coté droit se trouve à 3m du sol.
La balançoire est dans le plan (xOy). Toto se place à l’extrémité gauche et Riri est à l’autre extrémité.
On donne la masse de Toto qui est de 80kg ainsi que celle de Riri qui elle est de 65kg.La balançoire est à
l’équilibre avec le côté gauche qui touche le sol.
Concernant les moments des poids de Toto et Riri :


et voici la correction:

merci d avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Nayk
Messages : 372
Enregistré le : 15 août 2020, 19:17

Re: Exercice mécanique balançoire

Message par Nayk »

Salut !
La correction passait bizarrement sur le site alors je te l'ai remise au propre.
Dis-moi si c'est toujours pas clair
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
\(\cancel{\mbox{RM physique}}\)

\({\mbox{Reconversion dans les biostats, sûrement dans la biophy et finalement dans un peu tout, mais éternellement dévoué pour la}}\) \(\mbox{Physique}\)

PS : Moi c'est Kyann, évitez de m'appeler Kylian
B oyle
Catarina Branco
Messages : 63
Enregistré le : 06 septembre 2020, 11:34

Re: Exercice mécanique balançoire

Message par Catarina Branco »

oui beaucoup mieux
mercii
Répondre

Retourner vers « 1) Cinématique et mécanique »