Annales 2019 qcm 4

Pose ici tes questions sur les annales de physique :twisted:
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
1) Indiquer l'année de l'annale concernée (si c'est possible)
2) Indiquer le numéro de la question
3) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S1, le préciser ET ajouter la page !
Exemple: "2017-2018, Q13, Tut's Annales page 36"
Répondre
Avatar du membre
Cora
Tuteur
Tuteur
Messages : 234
Enregistré le : 07 septembre 2020, 19:48
Localisation : Dans les révisions

Annales 2019 qcm 4

Message par Cora »

Bonjour, j'essaie de développper l'équation pour faire apparaitre l'équation du second degré mais quand je fais résoudre l'équation à la calculatrice ça me marque "pas de rac. réel."
J'arrive pas à trouver mon erreur ça me prend la tête :/
Quelqu'un pourrait jeter un coup d'oeil à mon calcule pour m'aider ?
MERCI!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cora alias XxDarkRillettesxX (pour les intimes :kissing_closed_eyes: ) ou Coraline pour le tut de BDD ...😒

Votre tutrice incroyable à votre service <33
~Rédactrice/ Relectrice: BDD, Bioch, Physio
~illustratrice: physique ^^
~:sparkles: RM-BDD :sparkles:

-> 2A pharma :pill:
Avatar du membre
Nayk
Messages : 372
Enregistré le : 15 août 2020, 19:17

Re: Annales 2019 qcm 4

Message par Nayk »

Oh malheur tu as perdu un 2 en faisant tes calculs... Donc la valeur du \(b\) est \(b=-2M_TD\) !!

En corrigeant ça tu tombes sur le bon résultat. Ce genre d'erreur rageuse... Donc pour ce genre d'exo purement calculatoire avec des lettres dans tous les sens, comme on s'y perd un peu je te conseille d'utiliser dès le début des abréviation, par exemple : \(M_L=a\), \(M_T=b\), \(TS=x\) (ce qu'on cherche), et \(D=d\). Si tu réessayes de faire tes calculs comme ça tu verras que ca te prendre beaucoup moins de place et ce sera bcp plus clair et rapide (c'est plus rapide d'écrire \(x\) que \(TS\)), et surtout, ca te permettra de trouver plus facilement tes erreurs de calculs.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
\(\cancel{\mbox{RM physique}}\)

\({\mbox{Reconversion dans les biostats, sûrement dans la biophy et finalement dans un peu tout, mais éternellement dévoué pour la}}\) \(\mbox{Physique}\)

PS : Moi c'est Kyann, évitez de m'appeler Kylian
B oyle
Avatar du membre
Cora
Tuteur
Tuteur
Messages : 234
Enregistré le : 07 septembre 2020, 19:48
Localisation : Dans les révisions

Re: Annales 2019 qcm 4

Message par Cora »

ah oui bien vu !
c'est vrai que ça serait plus simple pour si retrouver merci beaucoup!!!!
Cora alias XxDarkRillettesxX (pour les intimes :kissing_closed_eyes: ) ou Coraline pour le tut de BDD ...😒

Votre tutrice incroyable à votre service <33
~Rédactrice/ Relectrice: BDD, Bioch, Physio
~illustratrice: physique ^^
~:sparkles: RM-BDD :sparkles:

-> 2A pharma :pill:
Répondre

Retourner vers « Annales »