calcul de phi point

Si tu as des questions sur les ED que propose la fac, viens nous les poser ici !
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien vérifier les points suivants à propos du titre du sujet:
1) Indiquer le numéro de l'ED et préciser s'il agit des ED corrigés ou pas
2) Préciser sur quoi porte la question précisément
Exemple: "ED1 (ED corrigé): Poids moléculaire de la chymotrypsine"
Répondre
benjam94
Tuteur
Tuteur
Messages : 151
Enregistré le : 31 août 2020, 15:58

calcul de phi point

Message par benjam94 »

Bonjour,
Pour le QCM 3, apres avoir trouvé que le moment cinétique est L=mp^2phi°(point) ez
Je ne comprends pas comment trouver phi point.
Est ce possible de me développer les étapes avec les projetés car je galère et dsl pour l'écriture.
En pj, il y a l'énoncé, le schéma et la correction de cette partie de la question
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Nayk
Messages : 372
Enregistré le : 15 août 2020, 19:17

Re: calcul de phi point

Message par Nayk »

Salut !

Je ne sais pas si c'est ce qui a été fait en ED, mais pour trouver \(\dot\varphi\), je suis passé par le calcul de la vitesse dans le cas d'un mouvement circulaire uniforme, pour en déduire la vitesse angulaire car \(v=\rho\dot\varphi\) donc \(\dot\varphi=\frac v\rho\). Voila la capture d'écran avec le schéma pour comprendre.

Dis moi si certains passages ne sont pas clairs ou si tu veux que j'explique autre chose.

Bon courage !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
\(\cancel{\mbox{RM physique}}\)

\({\mbox{Reconversion dans les biostats, sûrement dans la biophy et finalement dans un peu tout, mais éternellement dévoué pour la}}\) \(\mbox{Physique}\)

PS : Moi c'est Kyann, évitez de m'appeler Kylian
B oyle
Répondre

Retourner vers « ED »