équation différentielle de l'enfant balançoire

Si tu as des questions sur les ED que propose la fac, viens nous les poser ici !
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien vérifier les points suivants à propos du titre du sujet:
1) Indiquer le numéro de l'ED et préciser s'il agit des ED corrigés ou pas
2) Préciser sur quoi porte la question précisément
Exemple: "ED1 (ED corrigé): Poids moléculaire de la chymotrypsine"
Répondre
liliiiii
Messages : 159
Enregistré le : 01 septembre 2020, 14:30

équation différentielle de l'enfant balançoire

Message par liliiiii »

Salur je vous met en pièce jointe mon problème, je ne comprend pas pourquoi ici la prof a su que l'on devait utilisé la dérive de L = M(F)
Je sais que c'est dans le cours mais quelqu'un pourrait m'expliquer aussi cela correspond à toi et pourquoi on obtient = 0 .
Je ne comprend pas non plus comment la prof à obtenu le bon résultat, j'ai essayer de refaire sa méthode mais je ne trouve pas.

Merci pour la réponse ! bon mardiii
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Nayk
Messages : 372
Enregistré le : 15 août 2020, 19:17

Re: équation différentielle de l'enfant balançoire

Message par Nayk »

Salut !
Je te joins la correction de l'exo en utilisant les moments des forces (faite par les soins d'Hannah), mais j'ai aussi préparé une autre méthode que je trouve plus simple à comprendre avec un bilan des forces et des projections.
Tu comprends mieux ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
\(\cancel{\mbox{RM physique}}\)

\({\mbox{Reconversion dans les biostats, sûrement dans la biophy et finalement dans un peu tout, mais éternellement dévoué pour la}}\) \(\mbox{Physique}\)

PS : Moi c'est Kyann, évitez de m'appeler Kylian
B oyle
Répondre

Retourner vers « ED »