Programmation TI 82

Section pour les questions portant spécifiquement sur la partie Physique de l'UEDS1
Règles du forum
Pour les PASS qui ont pris la mineure Biologie, Physique et Chimie.
Avatar du membre
Tmax-en-Y
Messages : 95
Enregistré le : 01 septembre 2020, 21:08

Programmation TI 82

Message par Tmax-en-Y »

Bonjour

J'ai rentré mes petites formules dans ma calculatrice TI82, et quand je lance mon programme le résultat s'affiche bien,
mais je ne peux pas copié le résultat, et l'utiliser pour faire un simple calcul (comme avec la touche Rep qui prend le résultat précèdent)

Est-ce que il existe une commande permettant d'enregistrer le résultat, et l'utiliser grâce à la touche REP par exemple

Merci d'avance :D
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: Programmation TI 82

Message par NietzscheTheOfficial »

Salut moi aussi j'ai une TI mais ce n'est pas tout a fait le meme model donc je sais pas si tu as la meme foction que moi. Mais sur ma calculatrice c'est crtl+ "signe négatif", et sur une de mes précédentes c'était aussi ca.
Bon courage si tu l'as pas
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Avatar du membre
Tmax-en-Y
Messages : 95
Enregistré le : 01 septembre 2020, 21:08

Re: Programmation TI 82

Message par Tmax-en-Y »

NietzscheTheOfficial a écrit : 01 décembre 2020, 22:06 Salut moi aussi j'ai une TI mais ce n'est pas tout a fait le meme model donc je sais pas si tu as la meme foction que moi. Mais sur ma calculatrice c'est crtl+ "signe négatif", et sur une de mes précédentes c'était aussi ca.
Bon courage si tu l'as pas
C'est bon j'ai réussi, Merci ! :D
le.roi.singe

Re: Programmation TI 82

Message par le.roi.singe »

Tmax-en-Y a écrit : 01 décembre 2020, 20:37 Bonjour

J'ai rentré mes petites formules dans ma calculatrice TI82, et quand je lance mon programme le résultat s'affiche bien,
mais je ne peux pas copié le résultat, et l'utiliser pour faire un simple calcul (comme avec la touche Rep qui prend le résultat précèdent)

Est-ce que il existe une commande permettant d'enregistrer le résultat, et l'utiliser grâce à la touche REP par exemple

Merci d'avance :D
Coucou, c'est quoi comme programme ? Pour faire quoi ?
Avatar du membre
Tmax-en-Y
Messages : 95
Enregistré le : 01 septembre 2020, 21:08

Re: Programmation TI 82

Message par Tmax-en-Y »

le.roi.singe a écrit : 03 décembre 2020, 13:19 Coucou, c'est quoi comme programme ? Pour faire quoi ?
Surtout des programme en radioactivité, psk les questions sont assez redondantes, et les formules assez longue à taper sur la calculatrice,
Par exemple calculer l'activité de, x grammes d'un atomes, l'activité au bout de x heures,
le nombre d'atomes dans x grammes d'un échantillon avec une certaine activité, etc.....

Je te conseille vivement de rentrer ce type de formule :D
le.roi.singe

Re: Programmation TI 82

Message par le.roi.singe »

Tmax-en-Y a écrit : 03 décembre 2020, 18:30
le.roi.singe a écrit : 03 décembre 2020, 13:19 Coucou, c'est quoi comme programme ? Pour faire quoi ?
Surtout des programme en radioactivité, psk les questions sont assez redondantes, et les formules assez longue à taper sur la calculatrice,
Par exemple calculer l'activité de, x grammes d'un atomes, l'activité au bout de x heures,
le nombre d'atomes dans x grammes d'un échantillon avec une certaine activité, etc.....

Je te conseille vivement de rentrer ce type de formule :D
J'en ai marre de la physique, merci de tes conseils !
(j'étais fort en physique en ED, mais là, ca me saoule. Mais c'est des points précieux...)

EDIT: c'est des points précieux ou pas la physique ? Car c'est pas classant non ?
Avatar du membre
Tmax-en-Y
Messages : 95
Enregistré le : 01 septembre 2020, 21:08

Re: Programmation TI 82

Message par Tmax-en-Y »

le.roi.singe a écrit : 03 décembre 2020, 18:36 EDIT: c'est des points précieux ou pas la physique ? Car c'est pas classant non ?
Je me sentirais con :cry: , si je suis classé, mais que j'ai pas validé pas mineur ...
le.roi.singe

Re: Programmation TI 82

Message par le.roi.singe »

Tmax-en-Y a écrit : 03 décembre 2020, 19:37
le.roi.singe a écrit : 03 décembre 2020, 18:36 EDIT: c'est des points précieux ou pas la physique ? Car c'est pas classant non ?
Je me sentirais con :cry: , si je suis classé, mais que j'ai pas validé pas mineur ...
Ah, si j'ai bien compris, tu m'encourages à faire dla physique, c'est ca ?
Avatar du membre
Tmax-en-Y
Messages : 95
Enregistré le : 01 septembre 2020, 21:08

Re: Programmation TI 82

Message par Tmax-en-Y »

le.roi.singe a écrit : 03 décembre 2020, 20:01 Ah, si j'ai bien compris, tu m'encourages à faire dla physique, c'est ca ?
Suffisamment pour validé la mineure
le.roi.singe

Re: Programmation TI 82

Message par le.roi.singe »

Tmax-en-Y a écrit : 03 décembre 2020, 22:06
le.roi.singe a écrit : 03 décembre 2020, 20:01 Ah, si j'ai bien compris, tu m'encourages à faire dla physique, c'est ca ?
Suffisamment pour validé la mineure
Oui chef, merci de vos suggestions !
Valider, c'est la moyenne, c'est ca ?
Répondre

Retourner vers « UEDS-P Physique »