ANNALE 2018 question 32.B 33.D

Pose ici tes questions sur les annales de Membre inf :twisted:
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
1) Indiquer l'année de l'annale concernée (si c'est possible)
2) Indiquer le numéro de la question
3) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S1, le préciser ET ajouter la page !
Exemple: "2017-2018, Q13, Tut's Annales page 36"
Répondre
Elise B
Messages : 6
Enregistré le : 11 décembre 2020, 16:25

ANNALE 2018 question 32.B 33.D

Message par Elise B »

Bonjour! J'ai une question concernant ces 2 items ( qui sont construits de la même façon)
Ca me perturbe un peu de dire que le Sartorius et le vaste médial sont innervés par le nerf fémoral sachant que c'est pas une branche de celui ci. Si on nous parle du tibial postérieur dans ce cas il est innervé par le nerf ischiatique puisque que le nerf tibial est issu de celui ci..
J'espère que vous pourrez m'éclairer car cette question me pose vraiment problème
Merci d'avance!! :)
Avatar du membre
Riette
Messages : 190
Enregistré le : 29 mai 2020, 11:45

Re: ANNALE 2018 question 32.B 33.D

Message par Riette »

Hellooo !

Je comprend totalement pourquoi cela peut te poser problème étant donner que ce sont des items ambigus. :cry:

Je pense qu'ils sont faux car ces deux muscles sont innervés par des branches du nerf fémoral et pas directement par le nerf fémoral ce qui est différent. Je crois que c'est ce que dit le prof en tout cas.
Mais je suis pas vraiment sûre de ça vu qu'en soit si on coupe le nerf fémoral les 2 muscles ne fonctionneront plus et comme le prof est chirurgien ça a son importance.

Je suis vraiment désolée j'ai pas de vraie réponse à te donner là-dessus, à part que je penche quand même plus vers des items faux. Il reste plus qu'à prier pour que ça tombe pas, et si c'est le cas pas de panique, c'est juste un item, mets la réponse qui a le plus de sens pour toi, en espérant que le prof soit d'accord.

En tout cas, bon courage à toi, défonce tout c'est presque fini ! <3333
RM UE4
Tutrice Biophy

RM membre inf
Tutrice anat G

RP du tut Biophy
En P2 :P
Elise B
Messages : 6
Enregistré le : 11 décembre 2020, 16:25

Re: ANNALE 2018 question 32.B 33.D

Message par Elise B »

Merci beaucoup! je vais prier alors aha
Répondre

Retourner vers « Annales »