muscle adducteur de la cuisse

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
chaaaa
Messages : 52
Enregistré le : 20 octobre 2020, 00:26

muscle adducteur de la cuisse

Message par chaaaa »

coucou je voulais juste une petite confirmation pour savoir si le muscle court adducteur était bien situé dans un plan plus antérieur au long adducteur ?
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: muscle adducteur de la cuisse

Message par ✿ Mirumi ✿ »

Salut :cherry_blossom: !
chaaaa a écrit : 11 décembre 2020, 23:57 je voulais juste une petite confirmation pour savoir si le muscle court adducteur était bien situé dans un plan plus antérieur au long adducteur ?
Plutôt l'inverse, il me semble haha! Le court adducteur se situe en profondeur du muscle pectiné, qui lui-même se situe dans le même plan que le long adducteur... Du coup, si le court adducteur est postérieur au pectiné, il l'est également pour le long adducteur ;)

(J'ai dégagé tous les autres muscles, le muscle marqué en bleu est le court adducteur)
Image Image
Image
Floria Flo
Vieux tuteur
Messages : 14
Enregistré le : 30 octobre 2020, 19:17

Re: muscle adducteur de la cuisse

Message par Floria Flo »

Hello Hello !

coucou je voulais juste une petite confirmation pour savoir si le muscle court adducteur était bien situé dans un plan plus antérieur au long adducteur ?
alors c'est faux il n'est pas situé dans un plan plus antérieur mais dans un plan plus postérieur
explication : Le muscle court adducteur est plus profond que le long adducteur il est alors dans un plan plus postérieur au long adducteur

les muscles Adducteurs de la cuisse se répartissent en 3 plans de la supérficie à la profondeur
- plan antérieur : Pectiné et long adducteur
- plan plus profond : Les 2 chefs du Court Adducteur
- plan plus profond plus postérieur : Le grand adduteur et le gracile

Voili voilou ;)

courage !!
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »