Quelque dernières petites questions avant le concours

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
La Banane du Roi
Messages : 477
Enregistré le : 30 octobre 2020, 22:36
Localisation : Sur Lichess ou Chess.com

Quelque dernières petites questions avant le concours

Message par La Banane du Roi »

Hey,

Deux petites questions, ou plutôt imprécisions subsistent dans ma tête :

- Dans le CB bonus, il était mis que le tractus ilio-tibial est un moyen d'union passif du genou : or, le fascia lata n'est-il pas un moyen actif étant donné l'existance du muscle tenseur du fascia lata et celle du muscle grand glutéal qui se termine également par le biais du fascia lata sur le tubercule de Gerdy ?

- Quel ligament est plus puissant : sacro-tubéral ou sacro-épineux ? (Il faut avouer, ça change de comparer Iron Man à Batman :D )

Merci beaucoup pour votre aide,

La Banane du Roi
Pédeux (assez) assidû,
Tuteur UE 2
Probablement RM UE 4 au S2
le.roi.singe

Re: Quelque dernières petites questions avant le concours

Message par le.roi.singe »

La Banane du Roi a écrit : 09 décembre 2020, 16:53 Il faut avouer, ça change de comparer Iron Man à Batman :D )
/quote]

J'ai pas compris !
Avatar du membre
La Banane du Roi
Messages : 477
Enregistré le : 30 octobre 2020, 22:36
Localisation : Sur Lichess ou Chess.com

Re: Quelque dernières petites questions avant le concours

Message par La Banane du Roi »

Bah, quand on était pas encore en PASS, on ne s'amusait pas encore à comparer la puissance de ligaments, mais de choses plus marrantes quoi..
Pédeux (assez) assidû,
Tuteur UE 2
Probablement RM UE 4 au S2
le.roi.singe

Re: Quelque dernières petites questions avant le concours

Message par le.roi.singe »

La Banane du Roi a écrit : 09 décembre 2020, 16:58 Bah, quand on était pas encore en PASS, on ne s'amusait pas encore à comparer la puissance de ligaments, mais de choses plus marrantes quoi..
Ahhhh ! OKKK
Avatar du membre
Riette
Messages : 190
Enregistré le : 29 mai 2020, 11:45

Re: Quelque dernières petites questions avant le concours

Message par Riette »

Saluuut !

- Question 1 : pour cette partie je ne suis pas sûre à 100% mais pour moi les moyens d'union actifs sont les muscles et uniquement les muscles. Le reste, même si en soit un muscle peut le faire bouger est passif. Pour le fascia lata un muscle va le tendre d'accord, mais ce n'est pas lui même qui bouge (c'est la définition de passif d'ailleurs, quelque chose d'autre qui le fait bouger). J'espère que c'est plus clair pour toi.

- Question 2 : Alors cette info n'est pour le coup pas très importante, mais on a considéré que le ligament sacro-tubéral était plus puissant parce qu'il avait plus d'accroches. Mais te casse vraiment pas la tête avec ça hein ! (avec la PASS t'as des réflexions bien différentes que les années précédentes :lol: )

Aller bon courage !
RM UE4
Tutrice Biophy

RM membre inf
Tutrice anat G

RP du tut Biophy
En P2 :P
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »