Quelques questions

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
le.roi.singe

Quelques questions

Message par le.roi.singe »

Coucou,

(je peux enfinnn poser et poster des questions sur le mb inf ! C'est grave de découvrir (et connaitre, maitriser...) le chapitre à une semaine du concours ? sniff)

Je n'ai pas compris quelques phrases du cours/TUT.
Pourriez vous jeter un coup d'oeil à mes questions s'il vous plait ?

1/ Il est dit dans les "notions récurrentes au concours" que : "Le muscle obturateur externe contourne le col du fémur en dessous." Or, c'est le seul endroit du TUT où on parle de ce muscle. Il ne me semble pas que M. Lazennec en ait parlé. Qu'en pensez vous ? (RAS dans le met à jour).

2/ J'ai la même question pour cette phrase, qui vient des "notions récurrentes au concours" : "La zone extracapsulaire est plus étendue en arrière qu’en avant.". Le prof en a t'il parlé ? Il me semble que non. (je retrouve cette notions plusieurs fois dans les "notions récurrentes", mais pas dans le cours, ni dans le TUT).


Merci pour votre attention, et pour votre travail !
Avatar du membre
La Banane du Roi
Messages : 477
Enregistré le : 30 octobre 2020, 22:36
Localisation : Sur Lichess ou Chess.com

Re: Quelques questions

Message par La Banane du Roi »

Bien le bonjour mon roi ;)

Je peux te dire que pour ta deuxième question, le prof en a bien parlé dans son cours et il a dit que c'est une des raisons (une autre étant la présence du nerf sciatique) pour lesquelles on fait les ponctions par l'avant...

Pour la première, franchement, je me rappelle que le prof ne mentionne même pas ce muscle dans son cours, on ne le voit que sur un seul schéma et dans toutes les annales que j'ai fait pour l'instant, je n'ai eu qu'une seule question dessus, donc je pense qu'on ne devrait pas s'inquièter trop pour cela...

Je me retire, fidèle serviteur que je suis... :D
Pédeux (assez) assidû,
Tuteur UE 2
Probablement RM UE 4 au S2
le.roi.singe

Re: Quelques questions

Message par le.roi.singe »

La Banane du Roi a écrit : 06 décembre 2020, 13:49 Bien le bonjour mon roi ;)

Je peux te dire que pour ta deuxième question, le prof en a bien parlé dans son cours et il a dit que c'est une des raisons (une autre étant la présence du nerf sciatique) pour lesquelles on fait les ponctions par l'avant...

Pour la première, franchement, je me rappelle que le prof ne mentionne même pas ce muscle dans son cours, on ne le voit que sur un seul schéma et dans toutes les annales que j'ai fait pour l'instant, je n'ai eu qu'une seule question dessus, donc je pense qu'on ne devrait pas s'inquièter trop pour cela...

Je me retire, fidèle serviteur que je suis... :D
Merci beaucoup chère banane !
Oui, c'est vrai pour la deuxième question, je m'en souviens maintenant.

Merci beaucoup de m'avoir répondu !
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »