artères de la cuisse (premiere perforante et profonde de cuisse)

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Hb95
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2020, 19:22

artères de la cuisse (premiere perforante et profonde de cuisse)

Message par Hb95 »

Bonjour , j'ai des petites questions a propos des arteres de la cuisse , ca fait un moment que j'essaye de comprendre leur trajet mais je n'y arrive toujours pas c'est surtout pour l'artere profonde de cuisse qui passe entre le pectiné et le long adducteur je ne visualise pas et aussi pour la premiere artère perforante je ne visualise pas comment elle pourrait passer entre les faisceaux du court adducteur ? Si quelqu'un pourrait m'aider a trouver des images pour visualiser svp car je n'en trouve pas , Merci pour votre aide !
Avatar du membre
Riette
Messages : 190
Enregistré le : 29 mai 2020, 11:45

Re: artères de la cuisse (premiere perforante et profonde de cuisse)

Message par Riette »

Hellooo !
Je t'invites à aller regarder sur le site AnatomyLearning (http://anatomylearning.com/), si tu prends la version en ligne sans le télécharger tout est gratuit et tu peux visualiser toutes les parties du corps et suivre cette artère ou d'autres comme tu veux. :)
Si jamais t'as des problèmes avec le site hésite pas à revenir nous demander on fera des captures d'écran.
Bon courage !!!
RM UE4
Tutrice Biophy

RM membre inf
Tutrice anat G

RP du tut Biophy
En P2 :P
Hb95
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2020, 19:22

Re: artères de la cuisse (premiere perforante et profonde de cuisse)

Message par Hb95 »

d'accord merci bcp je vais regarder et si cava pas je vous redemanderai !
Hb95
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2020, 19:22

Re: artères de la cuisse (premiere perforante et profonde de cuisse)

Message par Hb95 »

Re bonjour , je reviens car je n'ai finalement pas réussi a trouver les images , quand j'arrive sur le site je ne sais meme pas ou cliquer :roll:
Avatar du membre
La Banane du Roi
Messages : 477
Enregistré le : 30 octobre 2020, 22:36
Localisation : Sur Lichess ou Chess.com

Re: artères de la cuisse (premiere perforante et profonde de cuisse)

Message par La Banane du Roi »

Salut salut,

J'ai peut-être quelque chose qui pourrait t'aider, cela vient du "Sobotta Atlas of Anatomy, 15th Edition" : tu ne peux pas voir les deux faisceaux du court adducteur mais le long adducteur a été sectionné donc tu peux à peu près t'imaginer le trajet.

Pour l'artère profonde de cuisse, le pectiné est également sectionné et je pense qu'il l'ont fait ressortir un peu pour mieux la visualiser, mais la veine adjacente part bien en profondeur (le muscle iliaque est visible en haut de l'image).
Screenshot (20).png
En espérant t'avoir aidé...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pédeux (assez) assidû,
Tuteur UE 2
Probablement RM UE 4 au S2
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »