Trajet des vaisseaux de la loge postérieure de la jambe

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
La Banane du Roi
Messages : 477
Enregistré le : 30 octobre 2020, 22:36
Localisation : Sur Lichess ou Chess.com

Trajet des vaisseaux de la loge postérieure de la jambe

Message par La Banane du Roi »

Salut salut,

Ca faisait un moment que j'avais pas posé une ou deux p'tites question par ici :)

- Concernant le trajet du nerf tibial accompagnés des vaisseaux (a et vv.) tibiales postérieures : on ne peut pas les inclure dans aucun plan de la loge postérieure de jambe n'est-ce pas ? Ils demeurent entre le plan superficiel et profond, non ?

- Concernant le trajet des vaisseaux (a. et vv.) fibulaires, pour eux, peut-on les placer effectivement dans la loge postérieure profonde de la jambe entre le long fléchisseur de l'hallux et le tibial postérieur ?

Merci, vous êtes les best,

La Banane du Roi
Pédeux (assez) assidû,
Tuteur UE 2
Probablement RM UE 4 au S2
Avatar du membre
Riette
Messages : 190
Enregistré le : 29 mai 2020, 11:45

Re: Trajet des vaisseaux de la loge postérieure de la jambe

Message par Riette »

Hellooo, tu nous avais manqué ! ;)

- Le nerf tibial et compagnie sont en effet entre les parties profonde et superficielle de la loge postérieure, mais si tu me demandais de choisir entre les deux je dirai plutôt profonde comme on peut le voir sur les coupes du prof, il y a un fascia qui le sépare de la loge superficielle (après je pense pas que le prof demande de savoir ça)

- Pour les vaisseaux fibulaires (attention pas le nerf par contre), ils sont en effet dans la partie profonde de la loge postérieure entre ces deux muscles comme tu peux le voir sur les coupes du prof

C'est vous les meilleurs ! Des warriors ! Bon courage pour la fin !
RM UE4
Tutrice Biophy

RM membre inf
Tutrice anat G

RP du tut Biophy
En P2 :P
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »