Loge antéro médiale de la cuisse

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Loge antéro médiale de la cuisse

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonjour, dans la loge antéro médiale de la cuisse le muscle gracilis appartient au plan profond selon le tut, pourtant il fait partie des muscles les plus superficielles de la cuisse. Je ne comprends pas cette logique, si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci a vous
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Avatar du membre
Riette
Messages : 190
Enregistré le : 29 mai 2020, 11:45

Re: Loge antéro médiale de la cuisse

Message par Riette »

Hello !
Alors je suis entièrement d'accord sur le fait que ce soit pas logique, le gracilis est bien médial aux autres muscles de la loge antéro-supérieure, donc c'est le plus superficiel.
Malheureusement le poly du prof n'est pas assez précis pour nous dire ce qu’il en pense vraiment :?
Je te conseillerais donc de garder cette partie en tête et d'attendre de voir ce qu'il en dit dans son cours (le 22 octobre normalement). S'il dit bien que c'est dans le plan profond malheureusement c'est le côté nul du concours faut apprendre sans trop poser de question :cry:
Bon courage !
RM UE4
Tutrice Biophy

RM membre inf
Tutrice anat G

RP du tut Biophy
En P2 :P
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: Loge antéro médiale de la cuisse

Message par NietzscheTheOfficial »

D'accord merci pour ta réponse. La bonne journée 8-)
Edit: je pense avoir compris, en fait je pense que dans ce cas profond c'est médial et superficiel c'est latéral parce sinon tous ces muscles seraient superficiels a part le court adducteur
Bref, bonne journée :D
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »