Membre supérieur question muscle triceps brachial

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
manal
Tuteur
Tuteur
Messages : 145
Enregistré le : 25 novembre 2020, 20:31

Membre supérieur question muscle triceps brachial

Message par manal »

Bonsoir,

J'ai une question par rapport au muscle triceps brachial. En effet, par rapport au chef long il est dit dans le tut qu'il passe en avant et du muscle petit rond et en arrière du grand rond et grand dorsal.
Sauf que en 3D, j'aurai dit le contraire, sur l'image 3D on voit qu'il passe justement en arrière du petit rond et en avant du grand rond. Je comprends pas du coup. (Je ne peux pas mettre en pièce jointe l'image, parce que trop volumineuse).




Je vous remercie d'avance pour votre aide
Bonne soirée
✨Ex PASS✨
LAS 1 Sciences de la Vie

LAS 2 Sciences de la Vie

LAS 3 Sciences de la Vie
realromain
Messages : 194
Enregistré le : 26 mai 2018, 15:19

Re: Membre supérieur question muscle triceps brachial

Message par realromain »

Salut !

Je ne peux pas trop t'aider concernant l'image 3D si je ne l'ai pas sous les yeux les yeux, mais ce qui est dit dans le tut est tout à fait correct

Le schéma page 452 témoigne tout à fait de la véracité de cette affirmation (c'est le schéma que le prof utilise dans son cours), en vue postérieure attention

T'es vraiment sûr que tu es en vue antérieure et non pas postérieure quand tu regardes ta 3D ? Car si t'es en vue postérieure, c'est évident que tu auras une impression d'inversion, mais quand on parle de la position du long triceps par rapport aux petits et grands ronds, on se base bien entendu sur la position anatomique !

Bon courage!
P2 Médecine
(en passant par l'Alter-PACES)

Responsable Matière Membre Supérieur à la retraite


Responsable Matière Tête et Cou

L'anat c'est toujours la ze-ba
N'hésite pas à me harceler de mp, je suis fait pour ça !
manal
Tuteur
Tuteur
Messages : 145
Enregistré le : 25 novembre 2020, 20:31

Re: Membre supérieur question muscle triceps brachial

Message par manal »

Bonjour,

Oui, je regardais l'image 3D en vue postérieure, c'est pour ça que c'est inversé. Quand je regarde en position anatomique, vue antérieure, c'est bien ça.

Merci je comprends mieux

Bonne journée
✨Ex PASS✨
LAS 1 Sciences de la Vie

LAS 2 Sciences de la Vie

LAS 3 Sciences de la Vie
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »