Différents chefs du triceps

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
le.roi.singe

Différents chefs du triceps

Message par le.roi.singe »

Bonjour,

J'ai étudié les chefs du triceps sur différentes vues schématiques, mais je ne comprends pas ce que ca donne sur une personne réelle (sur moi par exemple, j'ai un triceps visible avec la muscu, mais je ne comprends pas bien qui est qui)

Pouvez vous me dire, dans mes schémas, à quoi correspondent les A, B et C s'il vous plait ?
Normalement, le C est le chef long. Qu'en est t'il de A et B

(je précise en cas où, que les A, B et C font référence au même endroit sur les deux photos

Merci de votre attention,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RedaGP
Messages : 29
Enregistré le : 15 août 2020, 15:06

Re: Différents chefs du triceps

Message par RedaGP »

Re

Pour la A c'est le chef latéral,
La C chef long,
Mais pour la B c'est pas la même région qui est pointée, sur la première photo la B représente le chef médial mais sur la seconde c'est le tendon qui va s'insérer sur l'olécrane qui est pointé. Logique même après 20 ans de gonflette tu ne pourras hypertrophier que tes muscles les tendons eux resteront "plats". D'où le contraste tout particulièrement saisissant pour le triceps qui a un tendon très prononcé et qui est situé entre des chefs musculaires qui eux peuvent s'hypertrophier

Avec toute la sympathie qu'on te doit,
le.roi.singe

Re: Différents chefs du triceps

Message par le.roi.singe »

Merci de ta réponse
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »