Concernant la partie sur le bras

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
me13di
Messages : 20
Enregistré le : 04 septembre 2020, 10:25

Concernant la partie sur le bras

Message par me13di »

Bonjour ,j'ai deux questions concernant la partie sur le bras:

1ière question: Dans le cours il est dit que le biceps brachial et le triceps brachial sont des coaptateur de l'épaule. Mais je ne comprends pas à quoi cela correspond .

2ième question: Dans le cours on nous dit que le coude forme un valgus physiologique qui est une déviation latéral à 170 degrés entre l'axe de l'humérus et l'axe de l'avant bras. Je comprends pas très bien cette phrase j'arrive pas à visualisé se qu'il se passe .
MonkeyD.Aï
Vieux tuteur
Messages : 52
Enregistré le : 15 août 2020, 15:58

Re: Concernant la partie sur le bras

Message par MonkeyD.Aï »

Salut !
Tout d'abord je dois te mettre en garde car pour cette année 1/3 du cours des membre va probablement sauter mais on ne sait pas encore quoi. Donc fais attention !

Ensuite pour ta 1ère question, la coaptation serait en gros la stabilisation de l'épaule. En effet les chef long du Biceps et du Triceps se fixent à la scapula ce qui permet un rattachement de l'humerus comme une sangle.
Pour ta deuxième question, alors un valgus c'est un décalage en gros quand tu tend ton bras et que tu fais une ligne, quand tu arrive au coude ta ligne se décale ( d'un angle allant de 10 à 20°) et c'est ce décalage de l'axe de l'avant bras par rapport à l'axe du bras que l'on appelle valgus.

Si l'angle est positif c'est un valgus.
Si l'angle est négatif c'est un varus.
Je te met une image pour que tu visualises.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
me13di
Messages : 20
Enregistré le : 04 septembre 2020, 10:25

Re: Concernant la partie sur le bras

Message par me13di »

Pour l'instant j'ai pas énormément avancé sur le membre sup je me suis arrêté au bras . Et au vu des chapitres qui le précède je vois mal comment il pourrait disparaitre (surtout les os) mais oui je vais m'arrêté au bras j'irai pas plus loin . Et merci pour les explications et l'image c'est beaucoup plus claire.
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »