apprentissage

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
P1EnSueur
Messages : 143
Enregistré le : 24 octobre 2020, 10:34

apprentissage

Message par P1EnSueur »

Booonjour !
Je voulais savoir quelles étaient vos moyens mnémo, vos techniques pour retenir les détails, insertions etc.. ? Je mélange tout zt surtout j'oublie rapidement !

Merci!!
En sueur, 24/7

Tente une année impossible sans bac S
realromain
Messages : 194
Enregistré le : 26 mai 2018, 15:19

Re: apprentissage

Message par realromain »

Hey !

Ce que je faisais souvent très souvent c'était que je me créais mes mémos à moi, mes mémos persos parce que quand c'est toi qui le créées tu le retiens mieux en général, t'es le Papa (ou la maman) de ton mémo, et toi même sais pq tu l'as fait comme ça (mets y des trucs persos qui te parlent, avec des noms, des prenoms d'amis, familles, ca t'aidera plus qu'un truc totalement étranger) Malheureusement j'ai oublié les miens je peux plus trop te dire, et j'en avais pas pour tout. Je pense que tu as vu, mais tu en as quelques uns dans le tut, ils peuvent aussi servir

Sinon pour retenir, je me servais beaucoup de schémas (pas ceux du tut ou des diapos du prof), j'utilisais un atlas, ça me permettait d'avoir une vision assez large des structures, et visualiser, quitte à reproduire très grossièrement sur un brouillon le trajet de tes muscles sur la bonne structure ! Et honnêtement, que ça ne rentre pas c'est normal au début, il faut repasser, repasser, repasser plusieurs fois sur tes cours pour intégrer les infos, et aussi faire des qcms, tu verras qu'en te trompant tu vas beaucoup apprendre.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
P2 Médecine
(en passant par l'Alter-PACES)

Responsable Matière Membre Supérieur à la retraite


Responsable Matière Tête et Cou

L'anat c'est toujours la ze-ba
N'hésite pas à me harceler de mp, je suis fait pour ça !
realromain
Messages : 194
Enregistré le : 26 mai 2018, 15:19

Re: apprentissage

Message par realromain »

Et sinon je me souviens qu'un post avait été créé pour ça justement, tu ne trouveras pas que de l'UE 5, mais aussi quelques autres UEs, tu prends ce qui t'intéresse, même si ça ne sera tout à fait exhaustif (impossible vu le nombre de choses à apprendre)

viewtopic.php?f=15&t=6811&hilit=moyen+technique
P2 Médecine
(en passant par l'Alter-PACES)

Responsable Matière Membre Supérieur à la retraite


Responsable Matière Tête et Cou

L'anat c'est toujours la ze-ba
N'hésite pas à me harceler de mp, je suis fait pour ça !
P1EnSueur
Messages : 143
Enregistré le : 24 octobre 2020, 10:34

Re: apprentissage

Message par P1EnSueur »

Salut, merci pour tes conseils, je demandais justement parce que ceux du tut' sont supers et ils me sauvent la vie à chaque fois ! Je vais faire ce que tu me dis !

Et surtout, merci pour le lien, je crois que je vais trouver ce que je cherche !
Merci !! :) :)
En sueur, 24/7

Tente une année impossible sans bac S
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »