2019 qcm 29 , item D

Pose ici tes questions sur les annales d'Anat G :twisted:
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
1) Indiquer l'année de l'annale concernée (si c'est possible)
2) Indiquer le numéro de la question
3) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S1, le préciser ET ajouter la page !
Exemple: "2017-2018, Q13, Tut's Annales page 36"
Répondre
liliiiii
Messages : 159
Enregistré le : 01 septembre 2020, 14:30

2019 qcm 29 , item D

Message par liliiiii »

Salut , je ne comprend pas pourquoi l'item est vraie.
La branche ventrale (antérieur) du nerf radial innerve le muscle brachio radial.

La branche ventrale c'est la sensitif et ça n'innerve pas la face latérale de l'avant bras (ou est le muscle brachioradiole )
C'est pas plutôt la branche postérieur ?
realromain
Messages : 194
Enregistré le : 26 mai 2018, 15:19

Re: 2019 qcm 29 , item D

Message par realromain »

liliiiii a écrit : 13 décembre 2020, 18:01 Salut , je ne comprend pas pourquoi l'item est vraie.
La branche ventrale (antérieur) du nerf radial innerve le muscle brachio radial.

La branche ventrale c'est la sensitif et ça n'innerve pas la face latérale de l'avant bras (ou est le muscle brachioradiole )
C'est pas plutôt la branche postérieur ?
Salut !

Tu feras attention parce que tu as mis ton post en Anat G et ta question concerne le Membre sup' (c'est pas bien grave mais ca te permettra une réponse plus rapide)

Tu n'es surement pas au courant (et c'est dommage) mais un post du forum est concu spécialement pour les erratas du tut annales, et ta remarque y figure bien dedans, c'est juste ici :

viewtopic.php?f=982&t=1583067

tu as la même chose pour les erratas du tut UE 5 partie membre sup, c'est dans la section tut du membre sup

Bon courage pour cette (presque) dernière journée !
P2 Médecine
(en passant par l'Alter-PACES)

Responsable Matière Membre Supérieur à la retraite


Responsable Matière Tête et Cou

L'anat c'est toujours la ze-ba
N'hésite pas à me harceler de mp, je suis fait pour ça !
Répondre

Retourner vers « Annales »