fonction de l'ilio psoas

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

fonction de l'ilio psoas

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonjour a vous chers tuteurs, je suis tombé sur deux corrections qui se contredisent. Le muscle psoas est il fléchisseur du tronc . Est ce que c'est vrai ... ou est ce que c'est faux ... Parce qu'une fois on m'a dit vrai et l'autre faux car c'est un fléchisseur de a hanche, mais logiquement si le point fixe est la jambe, il fléchit un peu le tronc ?
Merci a vous et bonne journée
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
le.roi.singe

Re: fonction de l'ilio psoas

Message par le.roi.singe »

M'sieur le Philosophe, Bonsoir,

Le psoas permet d'incliner le tronc en avant (si le point fixe est le fémur), et de fléchir la hanche (si le point fixe est le rachis et le bassin)

Voilà, j'espère que je n'ai pas dit de bétise...
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: fonction de l'ilio psoas

Message par NietzscheTheOfficial »

A premiere vue je suis d'accord avec toi mais certaines annales ont été corrigées différemment sur le même item. :cry:
Mais je pense que tu as raison
Officiellement, Friedrich Nietzsche
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
le.roi.singe

Re: fonction de l'ilio psoas

Message par le.roi.singe »

NietzscheTheOfficial a écrit : 17 novembre 2020, 20:44 A premiere vue je suis d'accord avec toi mais certaines annales ont été corrigées différemment sur le même item. :cry:
Mais je pense que tu as raison
Officiellement, Friedrich Nietzsche
Officiellement ?! Carrément ?! :lol:

A bientot M'sieur Nietzsche l'Officiel

PS : pourrait tu me mentionner (en me citant) si un tuteur t'apporte une réponse s'il te plait ? Ca me permettra d'avoir la notification. Je suis également curieux.
Merci beaucoup !
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: fonction de l'ilio psoas

Message par NietzscheTheOfficial »

si j'y pense je le ferai ;)
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »