2019 QCM 42 Annales page 333

Pose ici tes questions sur les annales de BDR :twisted:
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
1) Indiquer l'année de l'annale concernée (si c'est possible)
2) Indiquer le numéro de la question
3) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S1, le préciser ET ajouter la page !
Exemple: "2017-2018, Q13, Tut's Annales page 36"
Répondre
Medeea
Messages : 27
Enregistré le : 05 novembre 2020, 14:47

2019 QCM 42 Annales page 333

Message par Medeea »

Coucou,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'item A est marqué faux dans la question 42, dans la correction il est précisé que le spermatozoïde possède des mitochondries seulement dans la pièce intermédiaire, mais cela veut donc bien dire jusqu'à l'annulus ?

Merci ;)
kōhai Eric
Messages : 1
Enregistré le : 01 décembre 2020, 17:27

Re: 2019 QCM 42 Annales page 333

Message par kōhai Eric »

Salut,

J'ai regardé les cours et je suis tout à fait d'accord avec toi. :)
Tanguy1007
Tuteur
Tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 16 août 2020, 13:04

Re: 2019 QCM 42 Annales page 333

Message par Tanguy1007 »

Salut,
Alors en effet les mitochondries sont présentes dans la pièce intermédiaire jusqu'à l'annulus mais ce n'est pas ce que l'on te dit dans l'item A. L'item est : "Leur cytoplasme contient des mitochondries jusqu’à l’annulus".
Je te joins une photo de où se trouve le cytoplasme dans le spermatozoïde. Tu vois qu'il est au niveau de la tête de ce dernier et non pas dans la pièce intermédiaire. Or les mitochondries sont dans la pièce intermédiaire, et pas dans la tête où il y a le cytoplasme.
L'item A ne pouvait donc pas être vrai à mon sens. Bon courage!!! Et reste positif jusqu'à la fin, crois en toi. Force, Courage et Honneur !
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tuteur là pour vous aider, vous soutenir si vous avez besoin ;)
Deuxième année de Médecine

Rédacteur/Relecteur et Tuteur Bioch, Chimie G, Biocell, BDR, Anatomie Générale, Tête et cou, Anatomie du petit bassin, Physio, ICM
Tuteur SECH Chimie Générale
Répondre

Retourner vers « Annales »