Annale 2019 25D

Pose ici tes questions sur les annales de Biochimie :twisted:
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
1) Indiquer l'année de l'annale concernée (si c'est possible)
2) Indiquer le numéro de la question
3) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S1, le préciser ET ajouter la page !
Exemple: "2017-2018, Q13, Tut's Annales page 36"
Répondre
Aetzaz
Messages : 12
Enregistré le : 12 septembre 2020, 13:38

Annale 2019 25D

Message par Aetzaz »

Bonjour,
Concernant l'item D de la question 25, il était mit faux. Pourtant il y a eu un errata qui dit que c'est vrai, comme quoi une liasion phospoester va être formé entre 2 guanylate après épissage. Pourtant, on ne peut pas l'affirmer non ? Car tous les exons ne sont pas tous forcément conservé lors de l'épissage (épissage alternatif).
Est-ce que mon raisonnement est bon ou non ?
Rulia
Messages : 29
Enregistré le : 14 août 2020, 22:26

Re: Annale 2019 25D

Message par Rulia »

Coucouuuu,

Alors pour le coup, là c'est sûr que c'est ambigu. J'ai vérifié, j'avais coché cet item vrai au cc pour ma part. Je pourrais pas te certifier à 100% la réponse, mais je crois que j'avais considéré qu'il devait pas y a voir de piège là-dessus. C'est un bon réflexe de penser à l'épissage alternatif cependant. Si t'as ce genre de questions le jour de l'exam, je te conseille de te fier à ce que tu sens le mieux. Mais pour moi le prof voulait juste savoir si on savait ce qu'était l'épissage.

T'en fais pas ça arrive tous les ans qu'il y ait 2 ou 3 items ambigus dans l'épreuve, faut pas que ça te fasse paniquer, c'est ambigu pour tout le monde, c'est pas ces items là qui feront la différence. Dans ce cas là positionne toi sur l'item en te fiant à tes connaissances et à ton instinct (si qq chose de met la puce à l'oreille c'est pas pour rien, mais attention à ne pas être trop méfiant.e et à voir des pièges partout (les profs n'ont pas notre niveau de vice ahahha) et n'y pense plus.

Plein de courage demain, je suis sûre que tu vas tout casser. Focus sur ton objectif, on fonce, on contrôle son stress, on retourne les épreuves et bien s'passer <333333
P2 med à p6meilleurefac
RM Bioch 2020-2021
Aetzaz
Messages : 12
Enregistré le : 12 septembre 2020, 13:38

Re: Annale 2019 25D

Message par Aetzaz »

Oui je comprends.
Merci beaucoup pour ton message de soutien !
Répondre

Retourner vers « Annales »