Séquence codante ou non

Pose ici tes questions sur les annales de Biochimie :twisted:
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
1) Indiquer l'année de l'annale concernée (si c'est possible)
2) Indiquer le numéro de la question
3) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S1, le préciser ET ajouter la page !
Exemple: "2017-2018, Q13, Tut's Annales page 36"
Répondre
le.roi.singe

Séquence codante ou non

Message par le.roi.singe »

Bonjour,

Je voudrais savoir comment fait on pour savoir si cette séquence est ou non codante : 5’-AGGCACAGAC-3
Voici la correction : "Cette séquence du brin sens sera retrouvée à l’extrémité 5’ du transcrit et sera donc non codante".


EDIT : voici l'énoncé : "Sachant que la séquence du brin « sens » correspondant au premier nucléotide transcrit du gène de l’apolipoprotéine A2 est 5’-AGGCACAGAC-3’, indiquez parmi les propositions suivantes, celle(s) qui est (sont) exacte(s) :"

Merci de votre aide !
Rulia
Messages : 29
Enregistré le : 14 août 2020, 22:26

Re: Séquence codante ou non

Message par Rulia »

Coucouuuuuuu,

Alors sur un transcrit tous les nucléotides en amont du codon initateur AUG, font partie de la partie 5' non codante. En effet, cette partie du trancrit ne sera pas traduite !

Courage pour les dernières révisions !!!!!
P2 med à p6meilleurefac
RM Bioch 2020-2021
le.roi.singe

Re: Séquence codante ou non

Message par le.roi.singe »

Rulia a écrit : 14 décembre 2020, 10:55 Coucouuuuuuu,

Alors sur un transcrit tous les nucléotides en amont du codon initateur AUG, font partie de la partie 5' non codante. En effet, cette partie du trancrit ne sera pas traduite !

Courage pour les dernières révisions !!!!!
Coucou,

Dans l'énoncé de mon premier message, le codon initiateur AUG peut etre avant ou après cette séquence.
Comment sait on du coup si ma séquence est codante ou non ?
Répondre

Retourner vers « Annales »