QCM 22 de 2019, fin de seéquance d adn

Pose ici tes questions sur les annales de Biochimie :twisted:
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
1) Indiquer l'année de l'annale concernée (si c'est possible)
2) Indiquer le numéro de la question
3) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S1, le préciser ET ajouter la page !
Exemple: "2017-2018, Q13, Tut's Annales page 36"
Répondre
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

QCM 22 de 2019, fin de seéquance d adn

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonjour, dans cette question, je ne comprends pas pourquoi on peut dire que l'extrémité en 3' possède un OH libre, c'est pas précisé que l'ADN s'arrêt la et on se doute bien qu'il y a encore des nucléotides après ?
Merci a vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: QCM 22 de 2019, fin de seéquance d adn

Message par ✿ Mirumi ✿ »

Salut :cherry_blossom:!
NietzscheTheOfficial a écrit : 12 décembre 2020, 17:43 dans cette question, je ne comprends pas pourquoi on peut dire que l'extrémité en 3' possède un OH libre, c'est pas précisé que l'ADN s'arrêt la et on se doute bien qu'il y a encore des nucléotides après ?
Merci a vous
La question avait déjà été posée et la RM Bioch de cette année avait répondu qu'il s'agissait effectivement d'une erreur (vu qu'on a, effectivement, pas la séquence entière)
:cherry_blossom: viewtopic.php?f=965&t=1584079&p=149250#p149250

Bon courage!
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: QCM 22 de 2019, fin de seéquance d adn

Message par NietzscheTheOfficial »

Mirumi a écrit : 12 décembre 2020, 18:03 Salut :cherry_blossom:!
NietzscheTheOfficial a écrit : 12 décembre 2020, 17:43 dans cette question, je ne comprends pas pourquoi on peut dire que l'extrémité en 3' possède un OH libre, c'est pas précisé que l'ADN s'arrêt la et on se doute bien qu'il y a encore des nucléotides après ?
Merci a vous
La question avait déjà été posée et la RM Bioch de cette année avait répondu qu'il s'agissait effectivement d'une erreur (vu qu'on a, effectivement, pas la séquence entière)
:cherry_blossom: viewtopic.php?f=965&t=1584079&p=149250#p149250

Bon courage!
Merci de m'avoir prévenu
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Répondre

Retourner vers « Annales »