2019/Q19/C

Pose ici tes questions sur les annales de Biochimie :twisted:
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
1) Indiquer l'année de l'annale concernée (si c'est possible)
2) Indiquer le numéro de la question
3) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S1, le préciser ET ajouter la page !
Exemple: "2017-2018, Q13, Tut's Annales page 36"
Répondre
Mohand
Messages : 15
Enregistré le : 17 novembre 2020, 23:30

2019/Q19/C

Message par Mohand »

Bonjour !!
Je me permets de t'écrire concernant l'item C à la Q19 de 2019. En effet, vous mettez que cet item est faux.
bioccch.PNG
biochhhhhhhhhh.PNG
Or, sauf erreur de ma part, je pense que même si les protéines A et B possèdent des ponts disulfures bah le SDS + le mercapto permettra de séparer toutes les liaisons qu'elles soient covalentes ou non. De plus, dans votre correction, vous dîtes que le soucis c'est la prot B avec ses ponts intra-caténaire. Mais les ponts intra-caténaires c'est entre deux cystéines d'une même sous unité donc la rupture de ceux-ci ne permettra pas d'avoir des sous unités en plus : la rupture de ponts disulfures INTRA-caténaires ne changera donc rien sur le nombre de lignes que je visualiserai. Pourrais-tu me dire si c'est moi qui cracrotte à 4j du concours pleaaaase ????? J'sais pas si j'ai été clair mdrr j'sais grave pas m'exprimer donc bon... N'hésite pas à me relancer si tu n'as rien compris !
Merci boucouppppp
Kisskiss
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aymeric
Vieux tuteur
Messages : 106
Enregistré le : 26 mai 2020, 14:18

Re: 2019/Q19/C

Message par Aymeric »

Bonjour !

La correction ne m'a pas convaincu non plus, les ponts intra-caténaires n'agissent que sur la conformation de la sous-unité, leur rupture n'entraîne aucunement leur fragmentation.

En ce qui me concerne l'item C est vrai, parce que les liaisons faibles qui relient les deux sous unités de B sont rompues par les autres traitement que le BME
P2

RP Physique

Tuteur en UE1 et UEDS
Tuteur en UE4, Biophy, Physique, et deux trois autres trucs

TR GE 2021
Se demande en permanence ce qu'il y a pour Dinher
Répondre

Retourner vers « Annales »