QCM 32 C 2018 page 318

Pose ici tes questions sur les annales d'histo :twisted:
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
1) Indiquer l'année de l'annale concernée (si c'est possible)
2) Indiquer le numéro de la question
3) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S1, le préciser ET ajouter la page !
Exemple: "2017-2018, Q13, Tut's Annales page 36"
Répondre
Avatar du membre
Abi
Messages : 367
Enregistré le : 11 septembre 2020, 12:23

QCM 32 C 2018 page 318

Message par Abi »

bonjour j'avais une question sur la correction du QCM 32 C ( j'ai mis le qcm en dessous ) .
On nous dit que l'item C est faux car " C’est une coupe transversale, on ne peux pas voir de bandes " . Seulement , dans son cours le prof légende à l'oral la photo ( à 17 min du cours UE2-15 pour être précis mdr ) et il dit qu'on remarque la disposition triangulaire et qu'il s'agit donc des fibres épaisses. Sauf que les fibres épaisses sont bel et bien dans le disque A du coup est ce qu'on peut dire que l'item est vrai ?

merci d'avance :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RM anatomie générale
\(P2\)
mes dm sont ouverts n'hésitez pas <333333
vous allez démonter la P1 et les concours <3333 croyez en vous
Avatar du membre
Mikasa159
Messages : 562
Enregistré le : 03 septembre 2020, 22:50
Localisation : Au bord du gouffre mais pas encore dedans

Re: QCM 32 C 2018 page 318

Message par Mikasa159 »

Salut !

Je relance car je ne suis pas certaine aussi et je ne suis pas tout a fait d accord avec ce que tu avances chere amie T^T

Pour moi, on a une coupe transversale d un disque H, je m explique,

D apres mes yeux et la perception consciente qui se fait dans l aire 17 de Brodmann dans la scissure calcarine, si on zoom sur la photo on a:
-Pas de "trous" entre les points donc pas une disposition hexagonale donc d office c est pas un disque I
-Des points de meme taille (du moins c est ce que j en deduis avec la qualite de la photo)

Or (dans le schema du tut p 215 papier), dans le disque A, logiquement, les points autour du point centraux sont plus epais que le point central vu que ces points sont la superposition de la myosine et de l actine alors que le point central c est seulement l actine !
Et on a vu (enfin mes yeux encore une fois), que les points de la photo sont de meme taille donc ca peut pas etre un disque A pour moi T^T

Voila, je me casse surement encore (de fou) la tete mais asy
L1 BCST
Tutrice un peu partout ^^
Rédactrice Tissu Nerveux, Cinétique, ECG
Avatar du membre
Abi
Messages : 367
Enregistré le : 11 septembre 2020, 12:23

Re: QCM 32 C 2018 page 318

Message par Abi »

salut !
effectivement maintenant que tu le dis ça correspondrait plus à un disque H tout en coïncidant avec les dires du prof !
merciiiii je pense que c'est ça
RM anatomie générale
\(P2\)
mes dm sont ouverts n'hésitez pas <333333
vous allez démonter la P1 et les concours <3333 croyez en vous
Avatar du membre
Mikasa159
Messages : 562
Enregistré le : 03 septembre 2020, 22:50
Localisation : Au bord du gouffre mais pas encore dedans

Re: QCM 32 C 2018 page 318

Message par Mikasa159 »

Pas de pb ^^

Vaux mieux que ca tombe pas au concours xD
L1 BCST
Tutrice un peu partout ^^
Rédactrice Tissu Nerveux, Cinétique, ECG
Répondre

Retourner vers « Annales »