annales histo tissus cartilagineux

Pose ici tes questions sur les annales d'histo :twisted:
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
1) Indiquer l'année de l'annale concernée (si c'est possible)
2) Indiquer le numéro de la question
3) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S1, le préciser ET ajouter la page !
Exemple: "2017-2018, Q13, Tut's Annales page 36"
Répondre
chaaaa
Messages : 52
Enregistré le : 20 octobre 2020, 00:26

annales histo tissus cartilagineux

Message par chaaaa »

coucou dans le tuts au niveau des tissus cartilagineux, on nous dit bien que l'on considère ces derniers comme étant composés seulement de chondrocytes même si il y a quelques fibroblastes, or en faisant un annale, (datant de 2014 alors c'est pour ça que je me pose la question), dans la correction, il fallait bien dire que le tissus cartilagineux étaient composées de chondrocytes et de fibroblastes... alors je voulais savoir si aujourd'hui en 2020 on considérait juste les chondrocytes ou bien les deux?
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: annales histo tissus cartilagineux

Message par Lounes.dah »

Salut, alors question un peu ambigu même si je serai plutôt de l'avis de dire que le tissus cartilagineux est formée d'un type cellulaire unique : les chondrocytes
Car c'est ce qui est écrit sur la diapo que je te joins ci-dessous.
diapo.PNG
Ambiguë car c'est le périchondre qui contient dans sa membrane fibreuse externe des fibroblastes mais dans la membrane fibreuse interne ces fibroblastes se différencient peu à peu en chondrocytes...voila t'as mon avis sur la question tout dépend de la formulation, s'ils te parlent + spécifiquement du périchondre et de la membrane fibreuse alors il faut penser au fibroblastes dans le cas + général du tissus cartilagineux je me référerai plutôt à la diapo qui dit texto que y'a qu'un type cellulaire !

Du coup merci d'avoir fait remonter l'erratum je vais en parler avec les RM.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
Répondre

Retourner vers « Annales »