ED 2 protéines

Si tu as des questions sur les ED que propose la fac, viens nous les poser ici !
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien vérifier les points suivants à propos du titre du sujet:
1) Indiquer le numéro de l'ED et préciser s'il agit des ED corrigés ou pas
2) Préciser sur quoi porte la question précisément
Exemple: "ED1 (ED corrigé): Poids moléculaire de la chymotrypsine"
Répondre
wedell
Messages : 36
Enregistré le : 01 octobre 2020, 21:06

ED 2 protéines

Message par wedell »

Bonjour,
En Ed, nous n'avons pas pu corriger la partie sur la glycogène phosphorylase dcp j'ai 2-3 questions...
- Est ce que dans le muscle, les ions calcium synchronisent l'activation de la glycogène phosphorylase et de la contraction musculaire?

-Est ce que des taux croissants d'adrénaline ainsi que des stimulations électriques du muscle conduisent à la formation de la phosphorylase active a?

- Est ce qu'en situation de danger ou de peur, l'état "T" de la glycogène phosphorylase sera favorisée?

Merci d'avance! :)
Aymeric
Vieux tuteur
Messages : 106
Enregistré le : 26 mai 2020, 14:18

Re: ED 2 protéines

Message par Aymeric »

Vraiment désolé du retard !

La première proposition est vraie. Le calcium est un régulateur de la contraction musculaire et également de l'activation de la phosphorylase kinase

La seconde proposition je n'ai rien trouvé dans le poly ni dans le cours du prof, et je pense que vous n'avez peut-être pas fait la question pour cette raison (ça m'est arrivé l'année dernière "cette question là on y répondra pas, parce que") mais étant donné que l'adrénaline est activée par le système sympathique j'aurai eu tendance à dire vrai

-En situation de danger ou de peur logiquement tu vas consommer davantage d'énergie donc l'état activé sera favorisé, c'est donc la forme a qui le sera. C'est donc faux (là encore, je n'ai pas pu utiliser ton poly pour te répondre).
P2

RP Physique

Tuteur en UE1 et UEDS
Tuteur en UE4, Biophy, Physique, et deux trois autres trucs

TR GE 2021
Se demande en permanence ce qu'il y a pour Dinher
Répondre

Retourner vers « ED »