Support ED

Si tu as des questions sur les ED que propose la fac, viens nous les poser ici
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien vérifier les points suivants à propos du titre du sujet:
1) Indiquer le numéro de l'ED et préciser s'il agit des ED corrigés ou pas
2) Préciser sur quoi porte la question précisément
Exemple: "ED1 (ED corrigé): Poids moléculaire de la chymotrypsine"
Répondre
le.roi.singe

Support ED

Message par le.roi.singe »

Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les "supports" de ED d'histo ? (on les reçoit par mails, ... ) comment ca se passe ?
Avatar du membre
Haterind
Messages : 1440
Enregistré le : 27 septembre 2019, 11:16

Re: Support ED

Message par Haterind »

Salut!

Pour nous l'an dernier, on avait pas de support si je dis pas de bêtises (du moins pas avant la fin des EDs d'histo), dans le but de faire venir les étudiants en cours.

En gros, tu auras des questions projetées au tableau, et vous y répondrez avec la prof dans un cours interactif. C'est assez cool si tu as vu le chapitre avant d'y aller comme ça tu sais de quoi ça parle et tu peux participer, et donc mieux intégrer les infos! :D

En plus, y aura une question à l'exam sur une image que vous voyez en ED donc c'est toujours bien d'essayer de comprendre les images avec les explication d'un prof qui s'y connaît! (du moins c'était comme ça les années d'avant, s'ils n'ont pas changés leur organisation.)
DFASP4 (aka 4ème année de pharmacie)
DFGSP3
DFGSP2

CM Forum 2020-2021
Rédacteur / Relecteur en Chimie 2020-2021 (meilleure matière)
Tuteur à mes heures perdues là où je peux

Si je fais des bêtises vous le saurez pas j'ai un autre pseudo...
le.roi.singe

Re: Support ED

Message par le.roi.singe »

Haterind a écrit : 16 octobre 2020, 12:50 Salut!

Pour nous l'an dernier, on avait pas de support si je dis pas de bêtises (du moins pas avant la fin des EDs d'histo), dans le but de faire venir les étudiants en cours.

En gros, tu auras des questions projetées au tableau, et vous y répondrez avec la prof dans un cours interactif. C'est assez cool si tu as vu le chapitre avant d'y aller comme ça tu sais de quoi ça parle et tu peux participer, et donc mieux intégrer les infos! :D
Est ce qu'ils nous distribueront un support en ED ? Enfin, est ce qu'ils nous donneront une feuille avec les questions du jour, pour qu'on puisse réviser ca ?
Avatar du membre
Haterind
Messages : 1440
Enregistré le : 27 septembre 2019, 11:16

Re: Support ED

Message par Haterind »

Justement l'an dernier, ils ne voulaient pas, c'était en mode prise de note, et les profs laissaient les qcm et correction vidéo-projetés le temps de copier. Mais je crois qu'à la fin des EDs d'histo, ils ont finit par les mettre sur le moodle (à confirmer)
DFASP4 (aka 4ème année de pharmacie)
DFGSP3
DFGSP2

CM Forum 2020-2021
Rédacteur / Relecteur en Chimie 2020-2021 (meilleure matière)
Tuteur à mes heures perdues là où je peux

Si je fais des bêtises vous le saurez pas j'ai un autre pseudo...
zoemoutard
Tuteur
Tuteur
Messages : 79
Enregistré le : 01 septembre 2020, 15:19
Contact :

Re: Support ED

Message par zoemoutard »

En physique le prof d'ED nous a dit qu'ils mettaient les correction des ED à la fin, donc normalement oui, à moins qu'il ne parlait que des ED de physique. Donc dans le doute prends des notes (en plus comme ça tu retiendras mieux :) )
je suis enjoyphoenix c moi et oui et oui mes fans
le.roi.singe

Re: Support ED

Message par le.roi.singe »

zoemoutard a écrit : 16 octobre 2020, 17:45 En physique le prof d'ED nous a dit qu'ils mettaient les correction des ED à la fin, donc normalement oui, à moins qu'il ne parlait que des ED de physique. Donc dans le doute prends des notes (en plus comme ça tu retiendras mieux :) )
Mais qu'en est t'il est question en ED d'histo ? enfin les QCM quoi
Avatar du membre
Tmax-en-Y
Messages : 95
Enregistré le : 01 septembre 2020, 21:08

Re: Support ED

Message par Tmax-en-Y »

Slt

As-tu plus d'info concernant les sujet d'ED d'histo, tu as réussi à te procurer les sujets ?

Merci d'avance
le.roi.singe

Re: Support ED

Message par le.roi.singe »

Tmax-en-Y a écrit : 13 novembre 2020, 17:34 Slt

As-tu plus d'info concernant les sujet d'ED d'histo, tu as réussi à te procurer les sujets ?

Merci d'avance
Coucou, tu ne vas pas en ED ?
J'ai eu la réponse depuis le temps ;) on fait les sujets d'ED d'histo "sur place", le jour même
Avatar du membre
Tmax-en-Y
Messages : 95
Enregistré le : 01 septembre 2020, 21:08

Re: Support ED

Message par Tmax-en-Y »

le.roi.singe a écrit : 14 novembre 2020, 10:10
Tmax-en-Y a écrit : 13 novembre 2020, 17:34 Slt

As-tu plus d'info concernant les sujet d'ED d'histo, tu as réussi à te procurer les sujets ?

Merci d'avance
Coucou, tu ne vas pas en ED ?
J'ai eu la réponse depuis le temps ;) on fait les sujets d'ED d'histo "sur place", le jour même
Slt, non je vais pas en ED, mais je travail les sujet quand même

Est-ce que le prof compte les mettre en ligne un jour ? :?:
le.roi.singe

Re: Support ED

Message par le.roi.singe »

Tmax-en-Y a écrit : 14 novembre 2020, 21:03 Est-ce que le prof compte les mettre en ligne un jour ? :?:
Espérons que oui, mais il n'a rien dit à ce sujet...
Répondre

Retourner vers « ED »