Isoforme

Pose ici tes questions sur les annales de biocell :twisted:
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
1) Indiquer l'année de l'annale concernée (si c'est possible)
2) Indiquer le numéro de la question
3) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S1, le préciser ET ajouter la page !
Exemple: "2017-2018, Q13, Tut's Annales page 36"
Répondre
le.roi.singe

Isoforme

Message par le.roi.singe »

Bonjour,

Dans une annale, je rencontre cette question (en PJ).
Le corrigé indique tout simplement faux !

Je n'ai pas bien compris pourquoi. Pourriez vous m'expliquer pourquoi s'il vous plait ?

(J'ai fait des recherches sur la notion d'isoforme, voici de que j'ai trouvé :" les isoformes d'une protéine sont les différentes formes qu'elle prend lorsqu'elle est issue d'un même gène.")

Merci de votre attention

1 pièce jointe :
isoforme.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: Isoforme

Message par NietzscheTheOfficial »

Je pense juste que c'étit un piège et ca n'a pas a voir avec l'exo. Peut être que si on avait eu un isoforme on aurait eu deux taches. En gros ce qu'il faut conclure c'est qu'il y a plus de marquage dans la lignée D mais pas qu'il y a deux types de molécules différentes (il y a juste une plus grosse quantité)
je pense qu'on peut surtout dire faux parce qu'il n y a qu une seule tache
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Avatar du membre
Luhng_
Vieux tuteur
Messages : 108
Enregistré le : 16 août 2020, 13:42

Re: Isoforme

Message par Luhng_ »

salut !
yes ton collègue a raison, la micro tache sur la colonne R est considéré comme nul quasiment
RM Biocell 2020-2021<3
Tutrice à mes heures perdues
le.roi.singe

Re: Isoforme

Message par le.roi.singe »

NietzscheTheOfficial a écrit : 01 décembre 2020, 22:50 Je pense juste que c'étit un piège et ca n'a pas a voir avec l'exo. Peut être que si on avait eu un isoforme on aurait eu deux taches. En gros ce qu'il faut conclure c'est qu'il y a plus de marquage dans la lignée D mais pas qu'il y a deux types de molécules différentes (il y a juste une plus grosse quantité)
je pense qu'on peut surtout dire faux parce qu'il n y a qu une seule tache
Merci beaucoup de ton aide.
Donc, si j'ai bien compris, ce que je dois retenir c'est qu'il y a juste un marquage pour la lignée D, et que celui de la lignée R peut etre considéré comme nul ?
Je pense que je n'ai pas bien compris la question, et cette histoire d'isoforme, même en ayant fais des recherches auparavent.
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: Isoforme

Message par NietzscheTheOfficial »

le.roi.singe a écrit : 02 décembre 2020, 09:04
NietzscheTheOfficial a écrit : 01 décembre 2020, 22:50 Je pense juste que c'étit un piège et ca n'a pas a voir avec l'exo. Peut être que si on avait eu un isoforme on aurait eu deux taches. En gros ce qu'il faut conclure c'est qu'il y a plus de marquage dans la lignée D mais pas qu'il y a deux types de molécules différentes (il y a juste une plus grosse quantité)
je pense qu'on peut surtout dire faux parce qu'il n y a qu une seule tache
Merci beaucoup de ton aide.
Donc, si j'ai bien compris, ce que je dois retenir c'est qu'il y a juste un marquage pour la lignée D, et que celui de la lignée R peut etre considéré comme nul ?
Je pense que je n'ai pas bien compris la question, et cette histoire d'isoforme, même en ayant fais des recherches auparavent.
J'ai pas envie de dire de betise mais la seule chose que tu peux conclure c'est que l'expression de glut 2 est plus importante dans une lignée que dans l'autre
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Répondre

Retourner vers « Annales »