isolement des protéines membranaires

Si tu as des questions sur les ED que propose la fac, viens nous les poser ici !
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien vérifier les points suivants à propos du titre du sujet:
1) Indiquer le numéro de l'ED et préciser s'il agit des ED corrigés ou pas
2) Préciser sur quoi porte la question précisément
Exemple: "ED1 (ED corrigé): Poids moléculaire de la chymotrypsine"
Répondre
Yousra22
Messages : 73
Enregistré le : 09 septembre 2020, 21:19

isolement des protéines membranaires

Message par Yousra22 »

bonjour,

pour le qcm 2 item B, je ne comprends pas pourquoi il est vrai :/ le ph 4 permet d'isoler les protéines périphériques non ? (il est marqué dans le cours que celles-ci sont isolées avec un ph extreme mais extreme signifie ph acide ou basique ? ca aussi je ne comprends pas très bien) Dans ce cas on visualisera la bande 4.1 et l'actine, qui sont périphériques,et non pas la bande 3 et la glycophorine qui sont transmembranaires selon moi :/ je suis bloquée

merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Luhng_
Vieux tuteur
Messages : 108
Enregistré le : 16 août 2020, 13:42

Re: isolement des protéines membranaires

Message par Luhng_ »

saluuuut !

Désolé du gros retard, on a vu ta question mais on savait pas trop comment l'aborder vraiment navré...
Du coup ! je reviens pour essayer d'éclairer un petit peu de mes connaissances de RM ahah
ici, on parle bien d'un pH acide "extreme", donc bande 4.1 -> isolé ok
La question un peu fâcheuse, c'est pourquoi la bande 3 et la Glycophorine?? on s'est posé la question et en repensant a mon cours, je me suis souvenu qu'on parlait de détergent puissant pour les protéines membranaires. J'en ai conclue que le détergent est considéré comme une solution à pH extreme... c'est la seule hypothèse que j'ai voila !
j'espere que ca t'auras aidé !
bon courage <3
RM Biocell 2020-2021<3
Tutrice à mes heures perdues
cha_mrn
Tuteur
Tuteur
Messages : 337
Enregistré le : 23 septembre 2020, 14:38

Re: isolement des protéines membranaires

Message par cha_mrn »

salut je relance personne n'a d'autres explications du coup? :cry:
p2 :D
Envoyez des dm si vous avez des questions !!! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « ED »