CBG UE1 notation

Section pour les questions portant spécifiquement sur la partie Chimie Générale de l'UE1
Répondre
I.ris
Messages : 4
Enregistré le : 19 septembre 2020, 14:14

CBG UE1 notation

Message par I.ris »

Bonjour,
J'aurai une petite question concernant la notation pour l'UE1... A la fin du CBG j'ai remarqué que les questions concernant la chimie valaient 2 points contrairement à celles de la bioch.
Pour le concours est-ce que ce sera pareil ou bien toutes les questions vaudront 1 point ?
De plus, est-ce que les barèmes seront annoncés à l'avance ? parce que je n'ai vu qu'à la fin du CBG qu'il y avait un barème spécial..
Merci par avance pour votre réponse,
Bonne soirée ;)
Avatar du membre
Samiia
Vieux tuteur
Messages : 193
Enregistré le : 15 septembre 2019, 17:58

Re: CBG UE1 notation

Message par Samiia »

Hey !

Oui, la note de UE1 est constituée de moitié chimie et moitié bioch (un peu près). Comme il y a deux fois moins de questions en chimie, celles ci valent le double de celles de bioch. Normalement au concours c'est ainsi, on se base sur ce qu'on sait et on essaye de s'approcher le plus de ce que ce fait au concours, mais on ne peut pas te garantir que les modalités n’évolueront pas ;)

Un barème spécial ? Comme ça ?
TR OREO du bureau 2022 (Tutrice Référente en orientation et ré-orientation)
P2 Odonto

LAS 3 SDV
RF Sciences de la Vie 2021
RM Chimie O 2020
L2 SDV
Ancienne RP BDR

PACES
I.ris
Messages : 4
Enregistré le : 19 septembre 2020, 14:14

Re: CBG UE1 notation

Message par I.ris »

Ah d'accord ! par barème spécial j'entendais une différence de points entre la chimie et la bioch, mais c'est plus clair maintenant, merci à toi pour ta réponse ! Et oui bien sur, nous ne sommes pas à l'abris d'un changement dans les modalités :roll:
Merci encore !
Avatar du membre
Samiia
Vieux tuteur
Messages : 193
Enregistré le : 15 septembre 2019, 17:58

Re: CBG UE1 notation

Message par Samiia »

De rien, ravie d'avoir pu aider !

Courage dans tes révisions ! ;)
TR OREO du bureau 2022 (Tutrice Référente en orientation et ré-orientation)
P2 Odonto

LAS 3 SDV
RF Sciences de la Vie 2021
RM Chimie O 2020
L2 SDV
Ancienne RP BDR

PACES
Répondre

Retourner vers « Chimie G »