oral

Section pour les questions portant spécifiquement sur les Oraux 2020-2021
Srouthy91
Messages : 143
Enregistré le : 03 septembre 2020, 14:22

Re: oral

Message par Srouthy91 »

ok ok merci à vous tous
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: oral

Message par ClemP »

Bonjour à tous,
Je vais faire un message avec toutes les infos dont nous disposons à ce jour sur les oraux et les rattrapages. J'ai pu lire beaucoup d'erreurs dans les messages précédents donc évitez de les prendre en compte.
Tout d'abord il est important de distinguer les oraux et les rattrapages qui sont deux choses séparées qui d'ailleurs ne concerneront pas les mêmes personnes.

Concernant les oraux,
A l'issue des résultats du S1 et S2 (partie écrite), il y aura un classement fait et au maximum 50% des places dans toutes les filières santé seront pourvus directement après l'écrit. Pour l'oral, il restera donc encore 50¨% des places.
- Si vous acceptez une filière de santé après l'écrit, vous ne pourrez plus passer les oraux. Par exemple, votre premier choix est médecine et le 2e choix pharmacie. Vous obtenez une place dans votre 2e choix en pharma mais pas en médecine, vous avez alors de possibilité. Soit vous conservez votre place en pharma soit vous décidez que vous préférez tenter d'avoir médecine à l'oral alors il vous faudra abandonner votre place pharma pour aller à l'oral. C'est le cas pour tous les filières de santé.
- Pourront se présenter l'oral, les étudiants ayant validés leur année de PASS (plus de 10 de moyenne dans le bloc santé et plus de 10 de moyenne dans le boc UE disciplinaires) ET se trouvant dans les 1,5 fois le nombre de places restantes à attribuer dans les filières de santé (par ex s'il y a 50 places alors 150 personnes iront à l'oral)
- Normalement les deux classements des épreuves sont pris en compte (écrit et oral) mais nous n'avons pas encore d'informations sur le poids qu'auront le classement écrit et le classement oral. Il y a 2 ans le classement oral et le classement écrit étaient additionnés ce qui faisait un nouveau classement et c'était celui ci qui comptait.
- Si vous aviez abandonné une filière à l'issue de l'écrit, vous pouvez quand même toujours prétendre à cette filière à l'issue de l'oral
- Vous pouvez prétendre à tous les filières MMOPK à l'oral.
- Si vous n'avez pas de places en 2ème année d'une filière de santé à l'issue de l'oral alors vous pourrez aller en LAS2 selon vos UE disciplinaires (UE disciplinaires sciences --> fac de sciences et ingénierie de Jussieu / UE disciplinaires lettres --> fac de lettres La Sorbonne)

-Pour le contenu, l'oral devra comporter au moins 2 épreuves dont une qui sera un projet professionnel. Nous attendons un complément d'informations pour le nombre d'oraux et ce qui vous sera demandé !

Concernant les rattrapages,
-Tous les étudiants n'ayant pas validé leur année de PASS (moins de 10 de moyenne au bloc santé et/ou au bloc UE disciplinaires pourront passer les rattrapages.
-Ils seront sous la forme d'un écrit ou/et un oral mais nous n'en savons pas plus pour l'instant.

NB: Il n'est pas possible de compenser les matières du bloc santé avec celles du bloc UE disciplinaires. Il est donc important de ne pas négliger le bloc mineure (UE disciplinaires) !
J'espère avoir répondu à l'ensemble de vos questions. Nous restons à votre disposition pour plus d'informations. Désolée pour la longueur de ce message
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
Srouthy91
Messages : 143
Enregistré le : 03 septembre 2020, 14:22

Re: oral

Message par Srouthy91 »

Donc, les rattrapages sont dédiés à toutes les personnes n'ayant pas validé leur année de PASS et donc après avoir passé les rattrapages, on va en LAS2 ?
rabah.hamiteche
Messages : 114
Enregistré le : 30 août 2020, 16:42

Re: oral

Message par rabah.hamiteche »

quelqu'un qui n'a pas validé tous ces ECTS peut quand même passer à l'oral ? genre c'est quoi le classement pour passer l'oral ?
Avatar du membre
Abi
Messages : 367
Enregistré le : 11 septembre 2020, 12:23

Re: oral

Message par Abi »

il me semble qu'il n'y a plus de filière par contre !
RM anatomie générale
\(P2\)
mes dm sont ouverts n'hésitez pas <333333
vous allez démonter la P1 et les concours <3333 croyez en vous
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: oral

Message par ClemP »

Srouthy91 a écrit : 18 février 2021, 15:58 Donc, les rattrapages sont dédiés à toutes les personnes n'ayant pas validé leur année de PASS et donc après avoir passé les rattrapages, on va en LAS2 ?
Si à l'issue des rattrapages tu as la moyenne oui tu passes en LAS2
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: oral

Message par ClemP »

rabah.hamiteche a écrit : 18 février 2021, 16:05 quelqu'un qui n'a pas validé tous ces ECTS peut quand même passer à l'oral ? genre c'est quoi le classement pour passer l'oral ?
Non c'est ce que j'ai écrit dans le message précédent, il faut avoir validé son année pour aller à l'oral. On ne peut pas prédire en terme de classement ça dépend si les personnes gardent leur place à l'issue de l'écrit ou préfère tenter l'oral
Modifié en dernier par ClemP le 18 février 2021, 18:59, modifié 1 fois.
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: oral

Message par ClemP »

abigaelb a écrit : 18 février 2021, 17:23 il me semble qu'il n'y a plus de filière par contre !
Je ne crois pas qu'il y ait d'autres filières accessibles avec la nouvelle réforme en tout cas pour l'instant c'est les infos que j'ai
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
Avatar du membre
Abi
Messages : 367
Enregistré le : 11 septembre 2020, 12:23

Re: oral

Message par Abi »

ClemP a écrit : 18 février 2021, 18:57
abigaelb a écrit : 18 février 2021, 17:23 il me semble qu'il n'y a plus de filière par contre !
Je ne crois pas qu'il y ait d'autres filières accessibles avec la nouvelle réforme en tout cas pour l'instant c'est les infos que j'ai
Non pardon ce que je voulais dire c'est que d'après les mails de janvier il n'y aura qu'un seul classement ! le premier choisi ce qu'il veut etc , le centième choisi parmi ce qu'il reste et ainsi de suite
RM anatomie générale
\(P2\)
mes dm sont ouverts n'hésitez pas <333333
vous allez démonter la P1 et les concours <3333 croyez en vous
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: oral

Message par ClemP »

abigaelb a écrit : 18 février 2021, 19:07
ClemP a écrit : 18 février 2021, 18:57
abigaelb a écrit : 18 février 2021, 17:23 il me semble qu'il n'y a plus de filière par contre !
Je ne crois pas qu'il y ait d'autres filières accessibles avec la nouvelle réforme en tout cas pour l'instant c'est les infos que j'ai
Non pardon ce que je voulais dire c'est que d'après les mails de janvier il n'y aura qu'un seul classement ! le premier choisi ce qu'il veut etc , le centième choisi parmi ce qu'il reste et ainsi de suite
Oui j'ai jamais dit le contraire
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
Verrouillé

Retourner vers « Oraux 2020-2021 »